Arrivée quinté 4 décembre 2024

Arrivée quinté 4 décembre 2024 à Vincennes: Chemar remet les pendules à l’heure

Chemar, un italien qui fait le show

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 4 décembre 2024. Le Prix de Villers Cotterêts mettait aux prises des trotteurs de 6 et 7 ans sur le parcours de vitesse de 2100 mètres. Ce tournoi européen réunissait quatorze concurrents mais le choix n’était pas simple. Entre les étrangers aux dents longues et des locaux en infériorité numérique, cette compétition nous promettait du rythme et des surprises.
Finalement, les favoris ont répondu présent dans l’ensemble, à commencer par le plus en vu CHEMAR (3). Ce trotteur italien n’avait pas démérité les deux dernières fois, après des déroulements de course peu avantageux. Bien placé derrière la voiture, il a sagement attendu son heure avant de venir aux avant-postes dans la montée. Courageux, il est fort bien reparti à la sortie du tournant final, afin de renouer avec le succès.

In en Vrie, en redoutable sprinter

Arrivé deuxième, son compagnon de box SIDNEY CELEBER (14) a tracé une plaisante fin de course. Au centre d’une enquête sur ses allures, il est sanctionné au profit de IN EN VRIE (5). Ce dernier fournit une belle ligne droite pour ajuster NINEPOINTS LASSE (13). Pugnace après avoir lancé les hostilités de bonne heure, il se contente du second accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 4 décembre 2024 à Vincennes.
Une surprise est à noter pour la quatrième place avec FETLOCK JOINT (10) qui effectuait une réapparition. À créditer d’un bon effort final, il devance tout à la fin FIGHTER SIMONI (7). Installé au commandement dans la montée, ce sujet scandinave ne peut faire mieux que cinquième dans la phase finale.
Malgré la présence d’un outsider à la quatrième place, les rapports ne sont pas faramineux. Ils demeurent toutefois corrects, notamment dans l’ordre. Découvrez-les sur TURF FR.