arrivée quinté 4 janvier 2024

Arrivée quinté 4 janvier 2024 à Vincennes: Gys, en redoutable finisseur

Gys met tout le monde d'accord

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes, à l’occasion d’un quinté dont l’arrivée s’annonçait disputée ce jeudi 4 janvier 2024. Quinze concurrents étaient en lice dans le Prix de Limours, un événement dans lequel des chevaux de 8 et 9 ans empruntaient le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un coup d’envoi à l’autostart. Le lot était homogène avant le coup, malgré quelques bases fiables, et il fallait s’attendre à une épreuve rythmée.
Et cela fut le cas avec du train sur ce parcours réduit. C’est sans doute ce qui a permis à GYS (2) de retrouver le chemin du succès. Bien engagé, son mentor avait décidé de le présenter pieds nus. Confié à Éric Raffin, tout avait été mis en œuvre pour le voir réaliser une grande performance et le sulky d’or a fait le reste. Rapproché par le wagon de la troisième épaisseur, il a fourni une belle fin de course, faisant sûrement la différence à mi-ligne droite.

Giant Madrik se montre à la hauteur

Animateur, malgré son numéro en seconde ligne, GIANT MADRIK (15) a longtemps semblé contrôler la course, mais il n’a pu contrer le futur lauréat, conservant toutefois courageusement le premier accessit aux dépens de GRAND ROI KALOUMA (3). Venu de loin, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin finit fort, mais il échoue à la troisième place à l’arrivée de ce quinté du jeudi 4 janvier 2024.
Auteure d’un bel effort dans la montée, GRAZIELA D’EL (12) a fait preuve de ténacité dans la phase finale, et termine quatrième devant FIRST DES CHARRONS (6). Ce dernier fournit une ligne droite intéressante et vient pimenter les rapports de cet événement.
Mis à part GRAND SOURIRE (5), les favoris ont répondu présent dans l’ensemble et les rapports s’en ressentent. Découvrez tous les résultats du jour sur TURF FR.