Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Longchamp pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 4 juillet 2024. Le Prix du Petit Pré mettait en scène des poulains et pouliches de 3 ans dans le cadre d’un handicap long de 1600 mètres. Seize concurrents se présentaient sur la moyenne piste en quête de victoire, et ce tournoi nous promettait une belle passe d’armes entre des éléments déjà vus à leur avantage à ce niveau, et des nouveaux venus aux dents longues.
Et les plus aguerris ont répondu présent, à commencer par LORD OF WAR (2). Modèle de régularité, ce pensionnaire de Nicolas Perret n’a laissé à personne d’autre le choix de prendre le train à son compte. Dans la phase finale, il s’est parfaitement relancé sous la poigne de Christophe Soumillon, et a repoussé les attaques pour remporter son premier événement.
Hamlet’s Night va devoir attendre
Le favori HAMLET’S NIGHT (15) a également bien tenu son rang après un parcours dans le sillage de son rival. Bon finisseur, il s’est montré tenace jusqu’au bout pour conserver le premier accessit à l’arrivée de ce quinté du jeudi 4 juillet 2024 à Longchamp. SAXON GIRL (5) avait montré des moyens à ce niveau de compétition, sans avoir une grosse marge. Cela dit, elle s’est admirablement défendue pour compléter le podium de ce gros handicap.
La belle note est à mettre à l’actif de DARI RIVER (4) qui se classe quatrième. Loin durant le parcours, la représentante de Yann Barberot termine à la vitesse du vent pour prendre le meilleur sur AMORCITA (12). Vite aux avant-postes, cette dernière fait preuve de courage mais elle doit se contenter de la cinquième place pour finir.
Finalement, les plus en vue ont répondu présent, et les rapports s’en ressentent, avec des gains peu élevés dans l’ensemble. Retrouvez-les sur TURF FR.