Arrivée quinté 4 septembre 2024

Arrivée quinté 4 septembre 2024 à La Capelle: Idao de Tillard n’a pas fait de détail

Idao de Tillard en leader naturel

2 minutes de lecture
Commencer

Un grand moment attendait les parieurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 4 septembre 2024 à La Capelle. Le Grand Prix Fédération Régionale du Nord mettait aux prises la crème des trotteurs d’âge. Douze concurrents se présentaient sur le parcours de 1800 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart après le forfait tardif de GU D’HERIPRE (4). La présence des deux derniers vainqueurs du Prix d’Amérique rendait ce Groupe II passionnant. Les favoris s’annonçaient solides et il ne fallait pas tabler sur des rapports rémunérateurs.
IDAO DE TILLARD (3) n’a pas failli. Grandissime favori, le fer de lance de Thierry Duvaldestin est bien parti. Le nez au vent en début de course, il a pris le meilleur en face, sans forcer. Derrière, l’ogre n’a pas été réellement mis en danger, contrôlant les débats jusqu’au passage du poteau.

Ampia Mede SM, une sortie prometteuse

Relayée par son rival et compagnon de box dans la ligne opposée, AMPIA MEDE SM (8) n’a pu réellement s’exprimer dans son sillage, mais elle sprinte admirablement pour arracher le premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 4 septembre 2024 à La Capelle. Reléguée sur une troisième ligne côté corde, EMERAUDE DE BAIS (5) termine dans un bon style. Elle arrive à s’octroyer la troisième place sur le fil, après avoir trouvé le passage à 200 mètres du poteau.
GANAY DE BANVILLE (9) fait preuve de pugnacité après avoir rejoint le futur lauréat dans le tournant final. Malgré tout son courage, il doit néanmoins se contenter de la quatrième place devant HOHNECK (2), trop loin au moment du sprint pour espérer lutter pour un meilleur classement.
Avec la victoire du plus en vu et pas de surprises, les rapports sont logiquement faméliques. Découvrez-les sur notre site TURF FR.