Arrivée quinté 5 août 2024

Arrivée quinté 5 août 2024 à Clairefontaine: Grandbat repousse ses limites

Grandbat, c'est du solide

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine commençait en Normandie bien entendu, mais les sauteurs étaient à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 5 août 2024 disputé sur la piste de Clairefontaine. Le Prix de la Ville de Tourgeville mettait en scène seize poulains et pouliches de 4 ans après le forfait de SAN GUIDO (3). Leur mission consistait à parcourir 3600 mètres lors d’un handicap sur les haies particulièrement ouvert. Si certains avaient déjà brillé sur cet hippodrome, il fallait composer avec des débutants dans cette catégorie, ce qui corsait la tâche des parieurs.
Encore des outsiders à la fête avec aucun cheval sous les 10/1! GRANDBAT (2) repousse une nouvelle fois ses limites. Issu des réclamers, ce pensionnaire d’Etienne d’Andigné signe une quatrième victoire de suite, la troisième dans les handicaps. Attentiste non loin du groupe de tête, il a terminé le mieux, créant la décision avec panache sur le plat.

Surunfil, une histoire cousue de fil blanc

Derrière, la lutte fut âpre et c’est SURINFIL (1) qui s’empare du premier accessit. Malgré sa situation de top-weight, il parvient à réaliser un effort final remarqué pour créer une belle surprise. Après avoir patienté dans la seconde moitié du peloton, de manière assez discrète, MON EMPEROR (16) termine dans une superbe action, et s’octroie la troisième place tout à la fin, à l’arrivée du quinté du lundi 5 août 2024 à Clairefontaine.
Rapidement dans le groupe de tête, SHAZAM (14) se défend vaillamment jusqu’au bout, ce qui lui permet de conserver la quatrième place de haute lutte face à HIGH EXIT (13). A la pointe du combat depuis le départ, ce dernier n’a rien lâché mais se contente de compléter l’arrivée de cet événement.
Plusieurs déceptions sont à déplorer, mais la principale concerne le favori BLISSIMO (8), qui n’a jamais pu venir en bonne place. Avec autant de surprises, les rapports chantent et offrent aux parieurs les plus clairvoyants de jolis gains. Découvrez les en intégralité sur TURF FR.