La cendrée de l’hippodrome de Vincennes accueillait de nouveau l’arrivée du quinté de ce jeudi 5 décembre 2024. Le Prix Jean Boillereau rendait hommage à un professionnel parti trop tôt. Seize concurrents se présentaient dans une course européenne disputée sur le tracé des 2100 mètres de la grande piste. Sur cette courte distance, la partie n’était pas gagnée d’avance pour les favoris. Il était possible d’assister à quelques surprises.
Le plus en vu n’a pas déçu avec INEXESS BLEU (3) qui a justifié la confiance des parieurs. Ce trotteur doté de beaucoup de tenue n’est pas parti aussi vite que la plupart de ses rivaux mais il est rapidement revenu en bon rang. Après avoir attaqué en montant, il a pris sûrement le meilleur dans le tournant final, dominant les débats avec beaucoup de panache.
Hip Hop Haufor, dans le bon tempo
Derrière, les pensionnaires de Christian Bigeon ont brillé, à commencer par HIP HOP HAUFOR (8). Cet ancien placé de Prix d’Amérique n’a pas eu le meilleur des déroulements de course mais il n’a rien lâché jusqu’au bout. Il conserve courageusement le premier accessit devant son compagnon de box GOELAND D’HAUFOR (1). Auteur d’un plaisant effort final, ce dernier échoue tout près de son rival mais se contente de la troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 5 décembre 2024 à Vincennes.
Principal animateur, IBIKI DE HOUELLE (9) fait bonne contenance dans la ligne droite, quoique dominé par les premiers. Il se classe néanmoins quatrième devant KENTUCKY RIVER (13), longtemps englué dans la seconde moitié du peloton. Séduisant finisseur, il arrache la cinquième place, laissant quelques regrets, tout comme HANNIBAL TUILERIE (4), qui conclut aux portes du quinté.
Une surprise sur le podium offre des gains intéressants aux parieurs les plus clairvoyants. Accédez aux rapports pmu du jour sur TURF FR.