Arrivée quinté 5 juin 2024

Arrivée quinté 5 juin 2024 à Laval: Igrec de Celland remet le couvert

Igrec de Celland fait sensation

2 minutes de lecture
Commencer

Le GNT nous promettait un moment passionnant avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Laval ce mercredi 5 juin 2024. Le Grand National du Trot réunissait quinze concurrents après le forfait de GAELIC DU ROCHER (8). La distance initiale était de 2850 mètres, avec des éléments répartis sur trois échelons dans ce Groupe III qui s’annonçait rythmée. Si les favoris offraient beaucoup de garanties, il pouvait y avoir un outsider ou deux capables de s’illustrer.
Et les plus en vue n’ont pas déçu. L’histoire s’est répétée pour IGREC DE CELLAND (7). Lauréat dans l’étape de Cordemais, il a remis le couvert, ayant bénéficié d’un déroulement de course tout aussi favorable dans le sillage de l’animateur. Après avoir pris sa mesure dans le tournant final, il a fourni un beau changement de vitesse, prenant une option décisive.

Ibiki de Houelle trouve son maître

Son dauphin à Cordemais, IBIKI DE HOUELLE (13), n’a pu prendre sa revanche. Patient à mi-peloton dans une épreuve menée grand train, il a fourni une belle fin de course, sans pouvoir menacer le lauréat. Il se contente du premier accessit devant HAPPY DANICA (4), qui a tracé une plaisante ligne droite pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 5 juin 2024 à Laval.
Derrière, un outsider se classe quatrième avec FIFTY BLACK (5), qui rassure pleinement son entourage. Patient sur une quatrième ligne côté corde, il a bien sprinté pour dominer tout à la fin GREAT MADRIK (3), sans doute sorti trop tôt après avoir patienté en troisième position durant le parcours.
Animateur, HEDIC GEMA (6) a subi les attaques dans la phase finale. Avec deux grands favoris aux deux premières places, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles du côté des rapports. Accédez à l’ensemble des résultats pmu du jour sur TURF FR.