Le temple du galop nous proposait le quinté du jeudi 5 septembre 2024 avec une arrivée prévue sur la nouvelle piste de Longchamp. Le Prix de la Galerie des Variétés voyait seulement treize concurrents âgés de 3 ans et plus s’élancer après les forfaits de CROWDFUNDING (6), LIWA OASIS (7), et ALVA (9). Il leur fallait parcourir le tracé dit du toboggan avec 1400 mètres qui attendait les forces en présence. Si nous avions des spécialistes du parcours, les pluies récentes redistribuaient les cartes et pouvaient occasionner quelques surprises.
Finalement, les favoris ont bien tenu leur rang, même si c’est un petit outsider qui met tout le monde d’accord. Bien placée derrière les leaders, KIMI ORENDA (3) a remarquablement sprinté. Cette bonne pouliche retrouvait une zone de poids plus favorable que par le passé et elle en a pleinement tiré profit. Après avoir pris le meilleur à la distance, elle a très bien soutenu son effort pour rallier le poteau en lauréate.
Lucky Wine attendra son tour
Le favori LUCKY WINE (12) montait de catégorie, mais son entourage le pensait capable d’y parvenir. Auteur d’une plaisante fin de course, il n’a fait que pousser la lauréate, sans nullement démériter. Animateur, WHITE PLATIN (8) a fait prévaloir son expérience, lui qui avait remporté cette épreuve l’an passé. Seulement troisième cette année, il réalise malgré tout une bonne performance.
ROYAL SHAKE (4) avait souvent été malchanceux mais son retour sur ce tracé à sa convenance lui a permis de se réhabiliter. Maintenu au sein du peloton, il s’empare de la quatrième place à l’arrivée du quinté du jeudi 5 septembre 2024 à Longchamp. Le jeune AGAT (1) a figuré aux avant-postes, mais il doit se contenter de la cinquième place pour finir.
Avec les quatre chevaux les plus joués dans les cinq premiers, seul l’ordre offre quelques satisfactions aux parieurs. Consultez les rapports pmu sur TURF FR.