Nous étions de retour sur la cendrée parisienne avec un quinté dont l’arrivée s’annonçait disputée ce mardi 6 février 2024. Le Prix de la Chartre-sur-le-Loir, course d’ouverture sur l’hippodrome de Vincennes, mettait aux prises des juments de 6 et 7 ans sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Quatorze concurrentes se présentaient au départ de cet événement qui comportait plusieurs possibilités malgré le forfait de IMAGE CHARENTAISE (8). Il fallait s’attendre à une arrivée âprement disputée.
Et la course a tenu toutes ses promesses avec un rythme effréné. ICÔNE MADRIK (13) en a tiré parti pour mettre tout le monde d’accord, elle qui restait sur une deuxième place dans un lot bien composé face aux mâles. Contrainte aux extérieurs depuis le haut de la montée, cette jument dure à l’effort a remarquablement accéléré dans la ligne droite, s’imposant avec une belle autorité.
Ilaya se réhabilite
Rapprochée dans le wagon de la troisième épaisseur en montant, ILAYA (10) a fourni une belle fin de course également, sans pouvoir menacer la lauréate. Bien partie, IRIS FROM (7) a toujours figuré en bon rang. Auteure d’un effort final remarqué, ce premier atout de William Bigeon parvient à arracher le second accessit à l’arrivée du quinté du mardi 6 février 2024 à Vincennes.
Partie à sa main, IBIZA BELLA (15) a progressivement intégré le groupe de tête, avant de prendre la tête pour aborder la montée. Courageuse jusqu’au bout, elle doit toutefois terminer au pied du podium, se faisant déborder à la fin. Venue aux avant-postes dans la montée, IRINA D’ATOUT (3) se défend honorablement en finale, quoique nettement dominée par les premières.
Pas de grosses surprises à noter à l’arrivée de cet événement, mais la course étant très ouverte, cela permet des gains intéressants malgré tout. Accédez aux résultats pmu du jour sur TURF FR.