Arrivée quinté 6 mars 2024

Arrivée quinté 6 mars 2024 à Amiens: Forbach ouvre le bal

Forbach, le jaune lui va bien

3 minutes de lecture
Commencer

Un joli moment nous attendait avec l’arrivée de la première épreuve du GNT ce mercredi 6 mars 2024, compétition qui servait de support au quinté à Amiens. Le Grand National du Trot est toujours attendu à la sortie de l’hiver à Vincennes, et cette étape d’ouverture avait réuni seize chevaux d’âge répartis sur deux échelons de manière égale. Avec une distance initiale de 2900 mètres, la tenue était exigée. Sur cette anneau corde à droite, être bien placé est une condition impérative pour se mettre en évidence. Et ce tournoi l’a encore prouvé.
Et c’est FORBACH (3) qui ouvre le bal de ce Tour de France des trotteurs. Il n’a pas hésité à prendre les choses en main, profitant de son avantage initial. Relayé par GUIDE MOI FORGAN (14) à mi-parcours, il va ensuite patienter dans le sillage de son rival, portant son attaque dans le tournant final, alors que son adversaire perdait du terrain sur une faute. Il a fort bien soutenu son effort pour rallier le poteau en net lauréat.

Guide Moi Forgan malgré une sortie de route

Malgré sa faute dans l’ultime courbe, GUIDE MOI FORGAN (14) parvient à se relancer afin d’aller chercher le premier accessit. Derrière, une première surprise complète le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 6 mars 2024 avec FORBAN (1). Petit poucet de cette compétition, il a attendu au sein du peloton, avant de fournir une plaisante fin de course pour s’emparer de la troisième place.
Surprise de taille pour la quatrième place avec EASTON OF MY LIFE (10). Pas des mieux engagés, il a fait valoir son aptitude à ce tracé pour s’illustrer à une cote d’extrême outsider. Il devance EBERTON (15), dont l’entourage n’avait pas hésité à effectuer un long déplacement. Il fut fructueux puisque ce brave serviteur complète l’arrivée de cette première manche du GNT.
Plusieurs déceptions, avec GLOIRE DU PERCHE (2), fautive en début de course, ou encore GALET STED (16), qui a vainement tenté de se rapprocher. Un regret également avec EUREKA VRIE (12), en lice pour les places au moment de sa faute dans la ligne droite.
Avec une telle arrivée, les gains sont très élevés et récompensent les parieurs les plus perspicaces. Tous les rapports pmu du jour sont disponibles sur TURF FR.