Les galopeurs avaient rendez-vous sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec un quinté dont l’arrivée s’annonçait disputée ce mercredi 7 février 2024. Le Prix des Bouches-du-Rhône mettait en scène des poulains et pouliches de 4 ans sur le parcours de 1500 mètres de la piste en gazon. Seize concurrents étaient en lice dans ce handicap qui promettait sans doute des surprises. Malgré la présence de sujets déjà expérimentés, la course était bien plus ouverte qu’il n’y paraissait.
Et une nouvelle fois, les outsiders se sont taillés la part du lion, comme lundi. SHAHBANDAR (3) était l’un des plus gros outsiders au départ de cet événement. Son entraîneur n’en est pas à son premier coup d’éclat et son protégé ne s’est pas embarrassé de tactique pour son retour sur notre sol. Vite en tête, il a accéléré dans la ligne droite, au centre de la piste, et il n’a jamais été rejoint, s’imposant avec une belle autorité.
Hoxton, retour remarquée
Pour son retour en piste, HOXTON (9) constitue la deuxième surprise à l’arrivée de ce quinté du mercredi 7 février 2024 à Cagnes. Prise à une valeur avantageuse, elle a connu un parcours favorable non loin du groupe de tête. Courageuse jusqu’au bout, elle conserve le premier accessit devant VILLAGE ANGLAIS (7). Timide favori de ce gros handicap, le protégé de Jérôme Reynier a toujours figuré dans la première partie du peloton, avant de faire un bon effort final pour compléter le podium.
Récent quatrième de la course clé disputée sur le sable cagnois, NO LIMIT DREAM (10) confirme ses bonnes dispositions, et sa polyvalence, en s’adjugeant la quatrième place devant BLUFF (11), qui n’était pas attendu à pareille fête.
Beaucoup d’outsiders composent l’arrivée de cet événement, avec quelques déceptions, même si l’éventail des cotes en disait long sur les nombreuses possibilités. Toujours est-il que les rapports sont alléchants et offrent des gains élevés aux turfistes ayant eu la bonne inspiration. Retrouvez tous les résultats pmu sur TURF FR.