La rentrée des classes avait lieu ce jeudi 7 mars 2024 sur l’hippodrome de Saint-Cloud avec une arrivée attendue dans le quinté. Le Prix de la Gascogne réunissait seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 2000 mètres. Ce handicap se disputait sur une piste très lourde et il fallait se méfier en priorité des adeptes des terrains très assouplis, ce qui laissait présager quelques surprises.
Et cela n’a pas manqué, même si le lauréat était plutôt en vue. TRABUCO (9) restait sur une victoire dans un événement sur le sable, mais il avait fait ses preuves au Val d’Or en fin de saison dernière. Dans une épreuve où il fallait se retrouver bien placé, il a patienté non loin du groupe de tête, avant d’être lancé dans la ligne droite. Pour finir, il a dominé assez sûrement l’opposition.
Morsan nage toujours aussi bien
Rapidement dans le groupe de tête, MORSAN (10) fait valoir sa forme, et surtout son aptitude au terrain défoncé. Troisième d’un récent gros handicap, il fait mieux en s’adjugeant le premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 7 mars 2024 à Saint-Cloud. Bien parti, RIDWAAN (6) effectue un superbe retour sur cet hippodrome, lui qui avait terminé deuxième de cette course il y a deux ans, et arrache le second accessit sur le fil.
Il domine MOUTARDE (6) qui confirme ses bonnes dispositions actuelles. Même si quelques doutes subsistent sur ses capacités dans les pistes profondes, elle a fait preuve de courage jusqu’au bout, sans pouvoir contrer son rival précité. Sollicité de bonne heure, le bon serviteur MOONWALK STEP (1) fait preuve de bravoure et répond une nouvelle fois présent sur ce terrain qu’il affectionne. Il complète ainsi l’arrivée de cet événement.
Vite dans la seconde moitié du peloton, le favori LOU MAN (11) n’a pu revenir dans cette compétition où progresser en venant de derrière était difficile.
Une grosse surprise sur le podium engendre des gains intéressants pour les parieurs les plus clairvoyants. Retrouvez les rapports pmu du jour sur TURF FR.