Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi 8 février 2024 pour assister à l’arrivée du quinté. Le Prix de Durtal les Rairies mettait aux prises des chevaux d’âge sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Quinze concurrents se présentaient après le forfait de DIGITAL INDY (12), dans cette compétition européenne dans laquelle les favoris semblaient solides.
Et pourtant, certains d’entre eux ont déçu dans cette course menée grand train. Cela a profité à HUDO DU RUEL (14), qui a longtemps attendu son heure. Seulement cinquième en province en dernier lieu, il n’a pas manqué son retour à Vincennes, traçant une belle fin de course. Cela lui a permis de mettre tout le monde d’accord dans la phase finale.
Hamilton du Ham, victime du parcours
Il devance le favori HAMILTON DU HAM (2), qui a de nouveau répondu présent. Contraint de progresser en épaisseur dans la montée, le partenaire de Gabriele Gelormini a malgré tout très bien soutenu son effort, conservant de peu le premier accessit. Il devance GOAL STAR (6), dont l’entourage avait fait de cette compétition un objectif. Bien parti et vite en bonne place, il s’est vaillamment défendu dans la ligne droite pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 8 février 2024 à Vincennes.
Un outsider s’est emparé de la quatrième place avec GRAZY (1). Après avoir cheminé côté corde, il a bien terminé, tout en résistant à la plaisante ligne droite de HULKEN SISU (16). Ce dernier a patienté dans la seconde moitié du peloton, avant de regagner beaucoup de terrain pour s’octroyer la cinquième place.
Animateur, HORATIUS D’ELA (3) a plié sous les attaques pour finir, tandis que GRAND ROI KALOUMA (5) ne peut suivre le rythme dans les 400 derniers mètres, après avoir figuré dans le groupe de tête.
L’absence de certains chevaux en vue permet des rapports satisfaisants, surtout dans l’ordre exact d’arrivée. Découvrez toutes les arrivées de la journée sur TURF FR.