Arrivée quinté 8 juillet 2024

Arrivée quinté 8 juillet 2024 aux Sables d’Olonne: Harison du Plessis contrôle les débats

Harison du Plessis, de bout en bout

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs reprenaient leurs droits en ce début de semaine, l’arrivée du quinté du lundi 8 juillet 2024 étant jugée sur l’hippodrome des Sables d’Olonne. Le Prix des Sables d’Olonne n’avait réuni que treize concurrents d’âge à l’occasion d’une compétition européenne longue de 2775 mètres avec un recul de 25 mètres pour les six plus riches. Cela dit, le plateau nous promettait un beau spectacle avec des éléments de valeur parisienne et des étrangers dotés d’un fort potentiel. Avant le coup, les favoris semblaient solides.
Et les plus en vue n’ont pas déçu, à commencer par HARISON DU PLESSIS (5). Rassurant lors de sa plus récente sortie, ce protégé de Philippe Boutin a confirmé en s’imposant avec aisance. Vite en tête, Éric Raffin a rapidement pris les commandes afin de contrôler la course. Nullement inquiété dans la phase finale, il retrouve le chemin du succès avec brio.

Kimi di Quattro attend toujours

Maintenu dans le sillage de son rival, le suédois KIMI DI QUATTRO (3) a dû se contenter du premier accessit. Longtemps bloqué derrière le futur lauréat, il a bien sprinté lorsqu’il a trouvé l’ouverture, s’assurant un net premier accessit. Contraint de ramener le wagon de la deuxième épaisseur, GASOLIN (6) a bien suivi le mouvement, luttant longtemps pour la deuxième place, avant de se contenter de la troisième place.
Attentiste sur une troisième ligne côté corde, HORTINO (7) a bien accéléré dans la ligne droite, mais il n’a pu déborder son rival précité. Il se comporte toutefois de bonne manière pour s’emparer de la quatrième place à l’arrivée du quinté du lundi 8 juillet 2024 aux Sables d’Olonne.
Patiente au sein du peloton, GIRL DE BASSIERE (10) est le seul élément du second poteau à l’arrivée. Dans une course peu rythmée, elle se montre courageuse pour compléter l’arrivée de cet événement.
Mis à part HURELLA (12), aux portes du quinté, tous les favoris s’illustrent, ce qui conduit à des rapports faméliques. Vous y avez accès sur TURF FR.