Arrivée quinté 8 mai 2024

Arrivée quinté 8 mai 2024 à Lyon Parilly: Heliopolis, au courage

Heliopolis se montre la plus forte

2 minutes de lecture
Commencer

En ce jour férié, l’arrivée du quinté se situait sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, qui accueillait une réunion principale intéressante ce mercredi 8 mai 2024. Le Grand Prix de Lyon-Parilly, un gros handicap, accueillait quinze galopeurs après le forfait de LORENZO DE MEDICI (7). En lice sur le parcours de 2400 mètres, les forces en présence se présentaient sur un terrain collant. Plusieurs spécialistes de cette piste avaient répondu présent et de bonnes bases se détachaient. Cela dit, des surprises semblaient possibles.
Et la surprise est venue de HELIOPOLIS (3). Ce n’était pas le plus attendu des trois atouts de Patrice Cottier, mais cette brave jument a eu le parcours idéal côté corde, derrière les premiers. Elle retrouvait cette catégorie à une valeur plus favorable et elle en a pleinement profité pour s’imposer tout à la fin, faisant preuve d’un grand courage.

Kaneshya, un coup d’essai presque gagnant

Pour ses débuts dans cette catégorie, KANESHYA (2) se présentait avec une carte de visite flatteuse. Vite aux avant-postes, il a fait preuve de ténacité tout au long de la ligne droite, mais n’a pu s’opposer à la lauréate. La belle note est à mettre à l’actif de TREATWOOD (15). Discret lors de sa rentrée, il a terminé dans une superbe action, arrachant la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 8 mai 2024 à Lyon-Parilly.
Jamais loin du groupe de tête, la brave GIRAFFE (10) a confirmé ses plus récents résultats, et s’empare d’une méritoire quatrième place. Animateur, KOSAKENZIPFEL (1) a tout donné, mais il ne peut que conclure au cinquième rang, ce qui est déjà un progrès après une réapparition assez moyenne.
Grosse déception avec UTAMARO (5), seulement huitième, malgré un déroulement de course favorable derrière les premiers.
Avec deux outsiders sur le podium, les rapports pmu chantent, notamment dans l’ordre. Découvrez-les sur TURF FR.