Les sauteurs s’étaient donnés rendez-vous à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 8 octobre 2024 sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix Guillaume de Pracomtal faisait la part belle à des poulains et pouliches de 4 ans. Seize concurrents se présentaient sur un parcours de haies long de 3600 mètres sur un terrain pénible. Ce handicap pour la jeune génération était plus qu’ouvert, et l’état de la piste allait sans doute faire la différence. Il fallait tabler avec des surprises avant le coup.
Et elles n’ont pas manqué avec la victoire de KAM N’GIN (16). Décevant lors de sa rentrée, il a beaucoup progressé et le terrain a sans doute joué en sa faveur également. Longuement attentiste, il s’est rapproché gentiment avant de s’annoncer dans la ligne droite. Remarquable sprinter après le saut du dernier obstacle, il a réussi à dominer les débats dans les 100 derniers mètres, avec beaucoup de courage.
By Exeter, une recrue de choix
BY EXETER (9) faisait également partie des outsiders. Venu proche des premiers dans l’ultime tournant, il a pris le meilleur dans la phase finale. Après avoir longtemps fait illusion pour la palme, il se contente du premier accessit. Derrière, la lutte fait rage et c’est SURINFIL (2) qui complète le podium. Auteur d’un plaisant effort final, il complète le podium avec beaucoup ténacité.
Dans une épreuve dans laquelle les favoris ont déçu, MOHICAN (14) sauve un peu l’honneur et confirme son regain de forme estival. Préparé pour cette compétition, il a longtemps lutté pour les premières places mais termine au pied du podium. Autre pouliche en vue, CI PPO RA (6) court proprement après un parcours non loin des premiers. Elle se contente toutefois de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 8 octobre 2024 à Auteuil.
CHIMICHURI (1) et BLISSIMO (11), deux chevaux très joués, ont animé les débats, avant de faiblir pour finir. Avec une telle arrivée, les rapports chantent et offrent de jolis gains aux parieurs les plus perspicaces. Tous les résultats sont sur TURF FR.