L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer était terre d’accueil de l’arrivée du quinté du lundi 9 décembre 2024. Pour son premier événement du meeting, le Prix de la Promenade des Anglais mettait aux prises des sauteurs de 5 ans et plus. Seize concurrents se présentaient au départ d’un handicap sur les haies long de 4000 mètres. Les possibilités ne manquaient pas et ce rendez-vous nous réservait sans doute des surprises avant le coup.
Et le favori n’a pas failli, prenant vite ses responsabilités. FIRST DREAM (14) avait effectué un excellent retour sur cette piste, se classant deuxième d’une course référence. Lauréat d’un événement cagnois la saison dernière, il a profité de sa valeur avantageuse pour venir aux avant-postes. Dans la phase finale, il n’a pas fait de sentiment, l’emportant avec beaucoup d’autorité.
Tonerre du Temps a grondé
Maintenu dans la seconde moitié du peloton, TONERRE DU TEMPS (8) entame son effort au dernier passage en face. Auteur d’une plaisante ligne droite, il s’empare du premier accessit devant LOU FAST (2). Récent lauréat d’un handicap, ce pur cheval d’Auteuil se défend remarquablement pour ses premiers pas sur la Côte d’Azur. Il se montre tenace jusqu’au bout pour conserver le second accessit à l’arrivée du quinté du lundi 9 décembre 2024 à Cagnes-sur-Mer.
Longtemps à l’arrière du peloton, GURZUF (3) est à créditer d’un effort final remarqué. Il ne peut toutefois remonter son rival précité et se contente de la quatrième place devant VOLKOV JELOIS (13). Vite en bon rang, ce dernier donne le change un bon moment mais il ne peut endiguer les attaques après le saut de la dernière haie.
Parmi les déceptions, notons HALITE (5), pas très chanceux, ou encore NIPPER (6), victime d’une chute. Malgré des cotes pas très élevées, cette épreuve ouverte offre des rapports intéressants aux turfistes. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.