Arrivée quinté 9 juillet 2024

Arrivée quinté 9 juillet 2024 à Compiègne: Kaneshya n’a pas failli

Kaneshya trouve son jour

2 minutes de lecture
Commencer

L’arrivée du quinté de ce mardi 9 juillet 2024 avait pour cadre l’hippodrome de Compiègne. Des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus se retrouvaient dans le Prix du Château de Pierrefonds, un handicap long de 2400 mètres. Seize concurrents se mesuraient dans ce tournoi dans lequel se dégageaient deux ou trois candidatures. Cela dit, les possibilités pour les places étaient nombreuses, ce qui nous promettait sans doute quelques outsiders.
C’est pourtant le favori qui crée la décision. Si KANESHYA (2) a rempli son contrat, derrière, des chevaux moins en vue se sont illustrés. Orienté dans cette catégorie au printemps, ce pensionnaire de Henri Alex Pantall cherchait activement sa course. Patient dans le sillage des premiers, il a remarquablement sprinté, pour créer la décision avec autorité dans la phase finale.

Très Rock Women casse tout!

Irréprochable en deux sorties cette année, prenant à chaque fois une place dans des courses événement, TRES ROCK WOMEN (8) poursuit sa belle série. Vite aux avant-postes, elle a fait preuve de pugnacité pour conserver le premier accessit à l’arrivée du quinté du mardi 9 juillet 2024 à Compiègne. Elle résiste jusqu’au bout à l’excellent retour de BOSIOH (3). Rassurant, ce dernier trace une plaisante fin de course après avoir évolué au sein du peloton, s’emparant de la troisième place.
Animatrice, ROBINIE (6) refait également surface, elle qui restait sur deux échecs à ce niveau. Elle a chèrement vendu sa peau dans la ligne droite et s’octroie nettement la quatrième place devant RODAINAH (13). Cette pouliche peu expérimentée venait de nous prouver sa forme dans un tournoi un peu moins relevé. Elle a courageusement répondu présent dans ce gros handicap et complète l’arrivée du quinté.
Pas de grosses déceptions à déplorer, même si les parieurs attendaient mieux de LORENZO DE MEDICI (7) et CHEEK TO CHEEK (11).
Avec deux outsiders à l’arrivée, les rapports pmu sont substantiels, surtout dans l’ordre. Découvrez-les sur TURF FR.