Nous étions sur l’hippodrome de Longchamp pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 9 mai 2024. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans attendait les parieurs avec quinze concurrents en lice après le forfait de CAT’S (15). Sur le parcours de 1300 mètres sur la nouvelle piste, Le Prix du Bel Air s’annonçait passionnant, mais indécis, même si nous avions des informations utiles après un événement disputé courant avril avec certaines des forces en présence. Les possibilités étaient nombreuses et des outsiders semblaient capables de s’illustrer.
Et ce fut le cas avec la gagnante, qui n’était pas attendu à pareille fête. LES REYS (10) n’avait pas particulièrement brillé en deux sorties cette année, mais son metteur au point n’hésitait pas à faire le déplacement, signe de méfiance. Longuement attentiste, cette pouliche perfectible a fourni une superbe fin de course, s’imposant au final avec une belle autorité.
Mctenett, un avenir tout tracé
MCTENETT (1) est le seul cheval à avoir galopé à l’avant du peloton à faire l’arrivée. Septième de la course référence, il n’a pas hésité à prendre les choses en main, pour éviter les remous et bien lui en a pris puisqu’il se classe deuxième à l’arrivée du quinté du jeudi 9 mai 2024 à Longchamp. Lauréate de l’épreuve clé, KOSLOVKA (6) confirme avec le poids en plus. Auteur d’une ligne droite remarquée, elle parvient à prendre le second accessit.
Autre finisseur, CONCERTATION (11) réalise des débuts prometteurs dans cette catégorie. Elle a bien jailli côté corde pour prendre la mesure de EGIATEGIA (4), qui crée une autre surprise, à l’issue d’un bel effort final.
Aucun cheval sous les 10/1 n’est rentré aux balances, ce qui offrent aux parieurs les plus clairvoyants des gains fort rémunérateurs. Accédez à tous les résultats pmu sur TURF FR.