L’hippodrome d’Enghien était sous les feux des projecteurs ce mercredi 9 octobre 2024 avec une arrivée de quinté qui s’annonçait plus ouverte qu’il n’y paraît. Le Prix des Gobelins mettait aux prises des juments d’âge sur le parcours de 2875 mètres. Quinze concurrentes se présentaient au départ avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Si les éléments du second poteau semblaient un ton au-dessus, cette compétition pouvait voir s’illustrer quelques outsiders.
Sur une piste détrempée, une petite surprise a remporté cet événement avec HANIKA DU LUPIN (4). Cette jument compliquée alignait les mauvaises performances, mais son entourage se voulait assez confiant. Du coup, Matthieu Abrivard n’a pas hésité à prendre les devants, un avantage, surtout sur un terrain peu propice à revenir de l’arrière. Dans la phase finale, elle s’est parfaitement relancée pour contrer les attaques jusqu’au bout.
Haitian Fight Song s’est bien battue
Auteur d’un départ canon, HAITIAN FIGHT SONG (12) a patienté dans le sillage de la future lauréate. Pugnace dans la ligne droite, elle n’a toutefois pu prendre la mesure de sa rivale. Cela dit, elle a conservé de peu le premier accessit aux dépens de HAPPY MARANCOURT (5). Favorite de ce tournoi, la représentante de Mathieu Mottier a tracé une plaisante fin de course, échouant d’assez peu face à son adversaire précitée.
Attentiste sur une quatrième ligne côté corde, HARPIE DE JED (1) a pleinement profité de la main d’Éric Raffin. Le sulky d’or lui a donné un parcours sur mesure pour s’octroyer la quatrième place devant GIANINA BELLA (13). Maintenue dans la seconde moitié du peloton, cette dernière est à créditer d’une plaisante fin de course pour compléter l’arrivée du quinté du mercredi 9 octobre 2024 à Enghien.
Pas de grosses surprises à noter, mais la victoire d’une jument un peu moins jouée offre des rapports rémunérateurs dans l’ordre exact. Découvrez les résultats pmu du jour sur TURF FR.