Arrivée quinté 9 septembre 2024

Arrivée quinté 9 septembre 2024 à Beaumont: Icare de Phyt’s se fait respecter

Icare de Phyt's obtient la consécration

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait à Beaumont de Lomagne, avec une arrivée de quinté qui s’annonçait ouverte ce lundi 9 septembre 2024. Le Grand Prix Jean Dumouch réunissait des trotteurs d’âge d’un bon niveau. Quinze concurrents se présentaient sur 2550 mètres avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches après le forfait de FALCO DU ROCHER (14). Si la majorité évoluait dans la région, certains professionnels n’avaient pas hésité à effectuer le déplacement. Il fallait tabler sur une course rythmée et la présence d’outsiders.
Et le train n’a pas manqué avec ICARE DE PHYT’S (1), le favori. Après avoir dû faire les épaisseurs durant le premier kilomètre, ce dur à cuire à pu s’emparer des commandes afin de faire le spectacle. Sur une piste détrempée et sous de fortes averses, il est parfaitement reparti dans la phase finale pour s’imposer en trotteur qui possède beaucoup de fond.

Gabriella Duem, un amour de jument

Derrière, nous retrouvons la régulière GABRIELLA DUEM (15). Malgré une absence de plusieurs semaines, elle a bien répondu aux attentes après un déroulement de course favorable au sein du peloton. Elle s’octroie le premier accessit aux aux dépens de HAPPY DU BOIS (5). Toujours vu non loin du groupe de tête, ce dernier fait preuve de courage pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 9 septembre 2024 à Beaumont de Lomagne.
Rapidement dans la première partie du peloton, ICARE DU BERYL (4) fait bonne contenance jusqu’au bout mais se contente de la quatrième place devant HARRY CARISAIE (12). Auteur d’un bon effort final, ce premier atout de l’écurie Thuet se classe cinquième.
Avec une arrivée qui a souri à ses favoris, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles du côté des rapports. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.