La semaine se terminait sur l’hippodrome de Vincennes avec une arrivée de quinté qui s’annonçait explosive ce dimanche 5 janvier 2025. Le Prix de Lille, une compétition européenne pour chevaux d’âge réunissait quinze concurrents. En lice sur ce parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, ce rendez-vous nous promettait beaucoup de rythme. Avec de nombreuses possibilités pour les premières places, des outsiders pouvaient se mettre en évidence.
Finalement, les principaux favoris ont répondu présent, à commencer par le plus en vue JACK TONIC (7). Pas le plus rapide au signal, il a progressivement intégré le groupe de tête. Venu aux avant-postes dans la montée, ce représentant de Thierry Duvaldestin a fait preuve de supériorité à mi-ligne droite, raflant la mise dans un bon style.
Indy Rock finit à un bon rythme
Mal embarqué avec sa position initiale derrière les ailes de la voiture, INDY ROCK (15) fut contraint de patienter dans le dernier tiers du peloton. Lancé à la sortie du tournant final, il a fini dans une superbe action pour s’emparer du premier accessit dans les 50 derniers mètres. Il domine GRECO BELLO (6), qui effectue un retour remarquée, après avoir été pris de vitesse en début de parcours.
Autre cheval en vue, HORCHESTRO (8) se défend admirablement. Rapproché dans le groupe de tête dans la partie montante, il ne concède la troisième place que tout à la fin, et termine au pied du podium. Venu prendre les commandes pour aborder le dernier kilomètre, HEDIC GEMA (3) n’a rien lâché, mais il subit les attaques en fin de course. Malgré tout son courage, il ne peut que compléter l’arrivée du quinté du dimanche 5 janvier 2025 à Vincennes.
Pas de vraies surprises, mais des rapports ordres qui sont bien payés. Découvrez-les sur notre site TURF FR.