L’arrivée du quinté de ce lundi 10 octobre 2022 à Enghien a fait la part belle aux concurrents qui s’élançaient au premier échelon. Avec seize éléments qui croisaient le fer sur 2875 mètres, dont sept d’entre eux qui rendaient 25 mètres, la course était ouverte. Finalement, la plupart des favoris ont répondu présent mais rendre la distance s’est avéré bien plus compliqué que prévu.
FANATIC FLASH (9) héritait d’un engagement idéal au premier échelon puisqu’il était le plus riche. Confié à David Thomain à qui il n’avait plus été associé depuis leur succès à Cherbourg cet été, le protégé de Jean-Philippe Raffegeau est bien parti. Relayé par FLYING BRICKELL (6) après 1000 mètres, ce hongre de 7 ans a fait sûrement la différence dans la ligne d’arrivée, s’imposant très sûrement à l’arrivée de ce quinté à Enghien.
Flying Brickell fait bonne contenance
FLYING BRICKELL (6) restait sur des sorties en demi-teinte et Gabriele Gelormini a respecté son partenaire dans les premiers mètres. Venu animer les débats dans le deuxième tournant, ce fils de Flash de Cossé n’a rien pu faire contre le lauréat. Cela dit, il a fait bonne contenance jusqu’au bout pour conserver le premier accessit. DOLLAR DU PLAIN (13) a pour sa part patienté au sein du peloton avant d’entamer son effort au dernier passage en face. Il a continué de bonne manière jusqu’au bout pour arracher la troisième place.
DEXPRESSO SMART (5) s’est contenté de longer le rail sur une quatrième ou cinquième ligne. Décalé par son partenaire pour aborder le dernier tournant, ce hongre de 9 ans a bien lutté même s’il a concédé le second accessit aux abords du poteau. ÉLAN DU MOUCHEL (10) a fourni une plaisante fin de course après avoir évolué dans la seconde moitié du peloton. Cela lui a permis de compléter la bonne combinaison à l’arrivée de ce quinté.
Parmi les favoris qui n’ont pu répondre présent, citons FABULOUS DREAM (16), parti au galop, mais qui court correctement malgré tout en se classant sixième. FAUCON DE L’ALBA (8) a fait un instant illusion pour une place dans le quinté mais il doit finalement se contenter de la septième place.