L’hippodrome de Vincennes était une nouvelle fois le théâtre de l’arrivée du quinté ce lundi 6 janvier 2025. Le Prix de Ribeauvillé mettait en scène des jeunes juments de 5 ans sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Quinze concurrentes s’élançaient dans ce tournoi européen bien difficile à déchiffrer. Une belle coalition étrangère avait répondu présent et la confrontation avec les locales était indécise et promettait de faire des étincelles.
Et les surprises n’ont pas manqué avec plusieurs outsiders et des rebondissements. Et à ce jeu-là, c’est KIPHYLE DESBOIS (14) qui a fait la différence. Préservée par Mathieu Mottier, elle a été lancée dans le tournant final, plaçant un uppercut à ses rivales à la sortie du tournant final. Elle a pris un avantage décisif à ce moment du parcours et n’a plus été rejointe.
Key of Love séduit encore
Remarquée par sa récente fin de course, KEY OF LOVE (5) a adopté la même tactique, patientant à l’arrière du peloton. Lancée dans la ligne droite, elle a fondu sur ses rivales, s’octroyant le premier accessit en retrait de la lauréate. Toujours proche du groupe de tête, RAGAZZA DU CHENE (4) est l’étrangère qui obtient le meilleur classement. Courageuse, elle complète le podium à l’arrivée de ce quinté du lundi 6 janvier 2025 à Vincennes.
Attentiste sur une troisième ligne côté corde, ELEGANZA AV (3) termine de belle manière pour priver la favorite ELISE ANA (10) de la quatrième place tout à la fin. Sanctionnée après enquête pour une gêne dans l’ultime virage, cette dernière laisse sa place à KIVALA RENARDIER (15), animatrice depuis la descente.
Des surprises et des cotes qui offrent des gains valorisants aux parieurs les plus clairvoyants. Consultez les rapports pmu de ce tournoi sur TURF FR.