BILIBILI, UN TITRE À DÉFENDRE !

2 minutes de lecture

En ce dimanche 19 janvier 2020, nous allons avoir le plaisir d’étudier le championnat du monde des trotteurs montés comme Tiercé Quarté Quinté+. En effet, c’est déjà l’heure du Grand Prix de Cornulier. Cette quatrième course de la réunion I se disputera sur la cendrée de Paris Vincennes. Au départ du parcours classique des 2700 mètres de la grande piste, seize des meilleurs trotteurs de la planète, s’affronteront sous la selle. La course bardera d’un bout à l’autre du parcours et la hiérarchie devrait être respectée. Aux champions de faire la différence lors de ce groupe I offrant 650 000 euros…

PRESENTATION DES FORCES EN PRESENCE

Préparé depuis pratiquement un an pour ce rendez-vous, BILIBILI (16) devrait une nouvelle fois franchir le poteau en vainqueur. L’autre jour, dans le Prix du Calvados, il s’est montré impérial en l’emportant de toute une classe. Déferré des quatre pieds, amené au top par la famille Abrivard et monté par un Alexandre extrêmement serein, il devrait sans aucun problème conserver sa couronne et entrer un peu plus dans l’histoire.
FLECHE BOURBON (10) est une compétitrice de grand talent que Sébastien Guarato aime depuis toujours. Il faut volontiers oublier sa dernière disqualification et la reprendre en confiance car sa série victorieuse était tout simplement magique. Sans chaussures et associée à Yoann Lebourgeois, si elle occupe rapidement une bonne place parmi les premiers, elle peut réaliser un numéro.
FADO DU CHENE (14) est l’un des petits chouchous du public. Pas toujours simple mais d’une classe folle, il vient de prouver par deux fois qu’il n’était pas mort en signant deux belles victoires. Revenu à son top niveau, Julien Le Mer, son entraîneur, décide de lui ôter les « godasses » pour la première fois de sa carrière. Un quitte ou double amusant à tenter le jour d’un classique !