PRESENTATION DU PRIX FORDEL STON
En ce lundi 23 mars 2020, prenons une nouvelle fois la direction du Nord de l’Europe. Après Bergsaker et Fäjesrstad, visitons un troisième hippodrome suédois avec le site de Hamlstad. Le Prix Fordel Ston mettra à l’honneur des trotteurs âgés de cinq à dix ans. Le parcours du jour ne sera pas celui du 2140 mètres, mais bien celui du mile. Sur le tracé des 1640 mètres de l’anneau à main gauche, le départ sera donné à l’aide de l’autostart. De belles bases se détachent et devraient logiquement jouer les premiers rôles.
PRESENTATION DES FORCES EN PRESENCE
Johan Untersteiner est un très bon metteur au point qui connait depuis de nombreuses années une magnifique réussite. Ici, il présente un hongre de sept ans nommé CAN LANE (7). Ce cheval de talent va effectuer une rentrée après plusieurs semaines d’absence. Face à une opposition largement à sa portée, s’il fait sa meilleure valeur, en théorie, il ne doit pas louper le coche.
ZIO TOM JET (10) devra s’élancer avec le numéro dix en deuxième ligne, ce qui n’est jamais. Malgré tout, ce mâle de cinq ans affronte ses aînés avec de hautes ambitions. Déferré des quatre pieds et avec l’aide d’Adrien Kolgjini, s’il dispose d’un très bon parcours, il ne devrait pas se manquer. Toutefois, en plus du talent de son pilote, il devra compter avec un brin de chance.
DEMOLITION MAN F (3) est un fils de Revenue connaissant très bien les lieux pour s’y être produit à plusieurs reprises et y avoir déjà gagné. Ici, il dispose d’un excellent numéro trois derrière la voiture. Déferré des postérieurs et présenté par un habile entourage, il doit logiquement faire le show.