partants prix mohamed VI

Grand Prix Mohamed VI

Le Grand Prix de Sa Majesté Mohamed VI sera support du quinté de samedi sur l’hippodrome de Casablanca. Septième course du programme, ce rendez-vous important a réuni quinze chevaux âgés de 3 ans et au-dessus sur le parcours de 2400 mètres. Le coup d’envoi est prévu vers 17h15.

Les favoris

Fratelo (4) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Lauréat des deux courses qu’il a disputées au cours du mois d’octobre, il arrive sur cet objectif avec beaucoup de confiance. Son partenaire le connaît parfaitement et, s’il tient la distance, il est en mesure de remporter une troisième course consécutive.
Al Othmane (11) est sans doute la base la plus solide avant le coup. Ce poulain de 3 ans possède déjà un palmarès élogieux, et son unique revers est une troisième place début octobre derrière notre favori. Il sera sans doute très plébiscité et il fera son maximum pour prendre sa revanche sur notre préféré.

L’opposition

Nathamis Fal (7) est un élément de 4 ans qui fait preuve d’une belle régularité. Quatrième de la course référence disputée début octobre, il joue la carte de la fraîcheur, n’ayant pas été revu depuis cette tentative. Comme ses deux rivaux, la distance est une interrogation, mais il semble taillé pour être rallongé et s’annonce lui aussi redoutable.
Shakesiyou Fal (14) est une jument de 5 ans de qualité. Modèle de constance, elle a bien tenu sa partie début octobre face à la plupart de ses adversaires. Elle aura un petit avantage au poids face aux mâles, un atout qui peut faire la différence. Elle devrait une nouvelle fois répondre présent et lutter pour une belle place.
Zakynthos (10) n’a pu faire mieux que septième en dernier lieu, mais il effectuait une petite réapparition. Il a déjà devancé notre favori et compte une tentative intéressante sur cette distance même si elle date de l’an passé. Il arrive avec de la fraîcheur, une donnée qui peut lui permettre de réaliser une performance de choix.
Enduyen Fal (2) s’est montré rassurant fin octobre, après son échec trois semaines et demi plus tôt. Il a des références à faire valoir et sa forme ne fait aucun doute. Son jockey le connaît sur le bout des sabots et l’allongement de la distance va jouer en sa faveur. Dès lors, il faudra compter sur lui pour donner son maximum.

Pronostic meeting maroc turf fr