Grand Prix Mohamed VI
Le Grand Prix de Sa Majesté Mohamed VI sera support du quinté du dimanche 17 novembre 2024 sur l’hippodrome de Casablanca. Cinquième course du programme, ce rendez-vous pour pur-sang arabes a réuni quinze chevaux âgés de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 2100 mètres. Le coup d’envoi est prévu vers 16h30.
Les favoris
Vica Grine (9) a tout gagné au Maroc. Ce premier atout de Jean-François Bernard a tenté sa chance hors de ses frontières cette saison, sans réelle réussite. Il effectue une réapparition mais c’est le tenant du titre. Préparé avec soin pour la conservation de son titre, il est logique de lui accorder notre confiance.
Khaddem (4) fait partie de l’élite des pur-sang arabes. Multiple vainqueur de Groupe I, c’est le compagnon de box de notre préféré. Bien placé dans les stalles de départ, il s’entend parfaitement avec son jockey qui en tire la quintessence. Avant le coup, il a tout pour plaire et constitue une toute première chance.
L’opposition
Lamine Bouznika (5) connaît parfaitement cette piste sur laquelle il possède des références. Sixième de cette épreuve l’an passé, il a depuis réalisé de belles choses et arrive sur cet objectif en pleine possession de ses moyens. Il semble barré pour la victoire, mais il demeure compétitif pour une place sur le podium.
Gasham (2) n’a pu faire mieux que septième de ce tournoi l’an passé, causant une petite déception. Il s’est depuis pleinement réhabilité. Récent troisième d’une épreuve qui mène à ce rendez-vous, il retrouve un jockey avec qui il possède une belle réussite. Expérimenté du haut de ses 9 ans, il faudra compter avec lui.
Lightning Thunder (6) a montré de belles choses en Europe, que ce soit en Italie ou en Hollande. Il possède un moteur tout neuf du haut de ses 5 ans, n’ayant que peu couru et le manque d’expérience peut se faire sentir. Cela dit, ses capacités ne font aucun doute et il se présente avec quelques ambitions.
Al Zaraffa Cham (12) a longtemps été écarté des pistes. Ses deux tentatives cette année se sont soldées par autant de victoires, mais il fait face à une opposition plus forte cette fois-ci. Cela étant, il a gagné plaisamment à chaque fois sur cette piste. Malgré la qualité de ses adversaires, il ne devrait pas être ridicule.