Le couplé est un pari complexe dans la gamme de paris du PMU. Cela dit, ce type de jeu hippique est beaucoup plus abordable que le tiercé, le quarté ou le quinté pour les débutants. Par rapport au jeu simple gagnant placé, nous montons néanmoins d’un cran dans la difficulté.
Il y a beaucoup de choses à savoir sur le couplé et ce type de pari du PMU séduit aussi bien les parieurs expérimentés que les néophytes des courses hippiques.
Jouez en ligne au couplé sur le site du PMU, un bonus vous attend!
Comment jouer au Jeu Couplé du PMU ?
Avant de pouvoir commencer à parier, il faut savoir ce qu’est le pari couplé chez l’opérateur qui a créé le tiercé. Le couplé consiste à trouver deux chevaux à l’arrivée d’une course pmu. Tout comme pour le pari jeu simple, il faut distinguer plusieurs formules, à savoir le couplé gagnant et le couplé placé. Cela dit, il existe également le couplé ordre que nous détaillerons par la suite.
Sachez que chez TURF FR, notre équipe de pronostiqueurs vous conseille chaque jour plusieurs conseils de jeu avec des pronostics turf, notamment des couplés, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour espérer gagner aux courses de chevaux.
Le pari jeu couplé gagnant au pmu
Le couplé gagnant est la première façon de jouer ce pari pmu. Il consiste à trouver les deux premiers à l’arrivée d’une course de chevaux, sans ordre particulier.
Il existe beaucoup de courses pmu chaque jour et ce pari est très répandu puisqu’il faut minimum huit partants dans la course pour pouvoir jouer à ce pari hippique. La mise de base est de 1 euro comme pour le jeu simple gagnant ou placé.
Il faut savoir que les paris sont mutuels. Cela signifie que la somme que vous allez gagner si votre couplé est gagnant dépendra des enjeux totaux sur la course du jour concernée. Ce sont les joueurs qui déterminent ce rapport pmu et comme c’est du mutuel, lorsque votre pari est gagnant, vous remportez une partie de la somme que d’autres parieurs ont perdu.
Ainsi, plus il y aura de parieurs qui jouent ce couplé gagnant, plus son rapport sera faible. C’est en général le cas avec les favoris, ceux qui ont le plus de chance de gagner d’après les turfistes et la presse hippique.
Avec TURF FR, vous avez la possibilité de suivre les cotes en temps réel avec leurs évolutions durant la journée ains que les pronostics pmu des courses de trot et de galop.
Le pari jeu couplé placé au pmu
Tout comme le jeu couplé gagnant, ce pari consiste à jouer un deux chevaux. Cette fois-ci, vos deux choix doivent néanmoins arriver dans les trois premiers pour que votre pari pmu soit gagnant. C’est un pari en théorie plus sûr pour un amateur de ce pari hippique en règle générale. Cela dit, même si cela semble plus facile de trouver deux chevaux parmi les trois premiers, ce n’est pas toujours si évident. Les courses pmu voient parfois des outsiders inattendus créer la surprise. Comme pour le jeu couplé gagnant, ce pari hippique a une mise de base de 1 euro sur pmu.fr. Bien entendu, vous avez également la possibilité de jouer une somme plus élevée, selon vos moyens.
Un pari mutuel qui peut varier
Comme notifié plus haut, ce jeu du PMU est également mutuel et ce que vous allez remporter si votre pari est gagnant dépendra des autres joueurs. Ainsi, comme pour le jeu couplé gagnant, plus les parieurs mettront de l’argent sur un couplé placé donné, plus son rapport placé sera faible. Cela dit, contrairement au pari gagnant, le pari placé est variable et sera déterminé selon les chevaux à l’arrivée.
Comment sont déterminés les gains ?
Il y a trois combinaisons qui seront payées à la place dans les courses de huit partants et au-dessus. Les combinaisons premier/deuxième, premier/troisième, et deuxième/troisième. La masse des enjeux placés sera répartie entre les gagnants en fonction de l’arrivée. Cela signifie que si vous avez les couplés les plus joués par les parieurs à l’arrivée, les rapports PMU seront assez bas. Au contraire, avec des couplés sur lesquels peu d’argent a été misé, les gains seront bien plus intéressants.
Quel chevaux choisir ?
Encore une fois, ce sont les parieurs qui font la cote d’un couplé. Pour savoir quel tandem jouer, les turfistes s’appuient sur les performances ou encore sur les pronostics de la presse hippique. Rien de mieux que de faire appel à des spécialistes pour savoir sur quels chevaux miser son argent. Chez TURF FR, notre équipe d’experts vous livre chaque jour les meilleurs conseils pour dénicher les chevaux qui pourront vous permettre de gagner.
Bien entendu, le jeu couplé placé n’est pas toujours rémunérateur mais ce jeu du PMU séduit de nombreux turfistes et parieurs.
Le pari jeu ordre gagnant au pmu
Le Couplé ordre est la troisième manière de jouer un couplé. Comme son nom l’indique, il s’agit de trouver les deux premiers dans l’ordre exact d’arrivée.
C’est une solution de repli pour le PMU. Lorsque les courses hippiques, que ce soit au trot ou au galop, comportent moins de huit partants, c’est le pari en vigueur. Il n’y a plus de couplé gagnant ou placé et c’est seulement le couplé ordre qui sera le pari à dénicher. Il faut trouver les deux premiers dans l’ordre exacte d’arrivée. Avec une mise de base de 1 euro, ce pari n’est pas si facile malgré le fait qu’il y ait peu de partants.
Les paris étant mutuels, cela signifie que la somme que vous allez gagner si votre couplé est gagnant dépendra des enjeux totaux sur la course concernée. Comme pour le couplé gagnant, le rapport du couplé ordre dépendra des mises pariées sur ce couplé ordre.
Ainsi, plus il y aura de parieurs qui jouent ce couplé ordre, plus son rapport sera faible. C’est en général le cas avec les favoris qui font l’arrivée. Ainsi , si les chevaux ayant les cotes les plus basses prennent les deux premières places, votre gain ne sera pas très élevé.
Le pari report, le jeu pmu rémunérateur
Comment ça marche ?
Le report comme son nom l’indique consiste à “reporter” les gains d’une course sur l’autre. En clair, vous jouez par exemple un couplé sur deux courses différentes minimum et si le premier arrive, alors les gains qu’il rapporte sont directement misés ou plus exactement reportés sur le couplé suivant que vous avez sélectionné.
Quelle formule choisir ?
Une fois encore, vous êtes aux commandes de vos paris hippiques. Pour effectuer un report, il vous faut sélectionner au minimum deux courses différentes. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même jouer dans toutes les courses.
Le principe est simple, vous sélectionnez un premier couplé que vous pouvez jouer soit gagnant, soit placé, voire les deux. Vous choisissez par la suite dans une course différente le deuxième couplé sur lequel vous voulez que vos gains éventuels soient reportés.
Comme dit plus haut, vous pouvez choisir plusieurs courses mais également plusieurs chevaux par course mais cela multiplie les combinaisons et coûte plus cher.
Vous pouvez par ailleurs mixer les paris jeu simple et couplé dans un report ce qui rend ce type de jeu assez intéressant voire rémunérateurs.
Ce type de pari est en général réservé aux parieurs expérimentés qui maîtrisent les paris et les différentes formules associées.
Avec le couplé, nous montons d’un cran dans la complexité des paris hippiques du PMU. Cela dit, ce jeu reste très abordable, même s’il nécessite malgré tout une certaine expérience des paris pour pouvoir le maîtriser totalement.
Avec TURF FR, nous prenons soin des parieurs. Nos précieux conseils ainsi que les outils que nous mettons à votre disposition vous offrent des garanties vous donnant la possibilité de parier en ayant toutes les cartes en main!