Qu’est ce que le pari Flexi au PMU ?
Cette formule récente appelée pari flexi et mise en place par le PMU répond à une volonté des parieurs de limiter le coût de leur jeu de courses hippiques. En effet, avec des jeux comme le quinté plus où multiplier les combinaisons peut s’avérer onéreux, le géant des paris hippiques a fait en sorte de s’adapter en proposant à ses fidèles parieurs, un moyen de jouer plus de chevaux tout en limitant les dépenses.
Nous allons vous expliquer en quoi consiste le pari flexi du PMU, une formule qui séduit beaucoup de parieurs.
Qu'est ce que le Jeu pari flexi du PMU ?
Commençons par définir ce pari hippique qui n’en est au final pas vraiment. Jouer en flexi consiste à appliquer une formule à son jeu. En effet, avec la multiplication des combinaisons avec des paris combinés ou en champ réduit, les coûts montent rapidement. C’est pourquoi le PMU a créé la formule flexi qui consiste à jouer en mises fractionnées. Cela permet de limiter les dépenses en cas de pertes pour les turfistes mais d’un autre côté, si vous gagnez, vous ne touchez pas 100 % de la somme que rapporte le pari en mise pleine. En gros, en jouant un pari pour une dépense qui correspond à 50% de la mise de base, vous ne gagnerez, en cas de succès, que 50% du rapport pmu qui sera affiché par l’opérateur de paris hippiques.
Cette formule permet d’ajouter un ou de tocards à ses paris hippiques lorsque les favoris sont fragiles également ou d’élargir les combinaisons à moindre frais lorsque le cheval de base est solide.
Si les paris simple gagnant placé, couplé ou trio sont exclus, nous allons passer en revue tous les paris du PMU qui font l’objet de cette formule en vous indiquant dans quelle mesure, elle s’applique et quel intérêt cela peut avoir.
Le Flexi 2 sur 4
Petite piqûre de rappel, le pari 2 sur 4 du PMU consiste à trouver deux chevaux parmi les quatre premiers à l’arrivée et n’est disponible que dans les courses hippiques comportant dix partants ou plus. Sa mise de base est de 3 euros.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est à -dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un 2 sur 4 en formule combinée en trois chevaux, disons le 1, le 2 et le 3. Vous avez trois combinaisons différentes: 1-2; 1-3 et 2-3. Ce pari va donc vous coûter 9 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme donc 4,5 euros. Il en va de même pour la formule en champ réduit qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.
Quel est l’intérêt de jouer en flexi 2 sur 4 ?
L’intérêt principal de cette formule pour le pari 2 sur 4 est l’économie réalisée. Ce pari 2 sur 4 du PMU est l’un des jeux hippiques dont la mise de base est la plus élevée. Dès lors, jouer en combiné ou champ réduit va augmenter le coût du pari assez rapidement.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course à votre pari tout en limitant les dépenses.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. Si vous remportez par exemple un pari 2 sur 4 en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 9 euros pour une mise de base de 3 euros, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 4,5 euros.
Chaque turfiste doit faire un arbitrage entre les coûts du pari et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.
Le Flexi Multi
Le pari Multi du PMU consiste à trouver les quatre premiers chevaux d’une course en jouant au choix entre quatre et sept chevaux. Disponible dans les courses hippiques comportant quatorze chevaux ou plus, sa mise de base est de 3 euros.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est -à -dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un Multi en six chevaux en formule champ réduit avec en base, disons le 1, le 2, le 3, le 4 et le 5 et dans votre champ réduit le 6 et le 7. Vous avez deux combinaisons différentes: 1-2-3-4-5-6 et 1-2-3-4-5-7. Ce pari va donc vous coûter 6 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme, donc 3 euros. Il en va de même pour la formule en combiné qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.
Quel est l’intérêt de jouer en flexi multi ?
L’intérêt principal de cette formule pour le pari multi est l’économie réalisée. Ce pari multi du PMU est l’un des jeux hippiques dont la mise de base est la plus élevée. Dès lors, jouer en combiné ou champ réduit va augmenter le coût du pari assez rapidement.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course à votre pari tout en limitant les dépenses.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous ne gagnez que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari multi en sept chevaux en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 9 euros pour une mise de base de 3 euros, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 4,5 euros.
Chaque parieur doit faire un arbitrage entre les coûts du pari et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.
Le Flexi Mini Multi
Le pari Mini Multi du PMU consiste à trouver les quatre premiers chevaux d’une course en jouant au choix entre quatre et six chevaux. Disponible dans les courses pmu comportant entre dix et treize chevaux, sa mise de base est de 3 euros.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est-à -dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un Mini Multi en six chevaux en formule champ réduit avec en base, disons le 1, le 2, le 3, le 4 et le 5 et dans votre champ réduit le 6 et le 7. Vous avez deux combinaisons différentes: 1-2-3-4-5-6 et 1-2-3-4-5-7. Ce pari va donc vous coûter 6 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme, donc 3 euros. Il en va de même pour la formule en combiné qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.
Quel est l’intérêt de jouer en flexi mini multi ?
L’intérêt principal pour le pari mini multi est l’économie réalisée. Ce pari mini multi du PMU est l’un des jeux hippiques dont la mise de base est la plus élevée. Dès lors, jouer en combiné ou champ réduit va augmenter le coût du pari assez rapidement.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course à votre pari tout en limitant les dépenses.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous ne gagnez que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari mini multi en six chevaux en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 9 euros pour une mise de base de 3 euros, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 4,5 euros.
Chaque parieur doit faire un arbitrage entre les coûts du pari et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.
Le Flexi Super 4
Petite piqûre de rappel, le pari Super 4 du PMU consiste à trouver les quatre premiers dans l’ordre à l’arrivée d’une course hippique et n’est disponible que dans les courses pmu comportant moins de dix partants. Sa mise de base est de 1 euro.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné, en champ réduit ou en formule tous les ordres. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est-à-dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un super 4 en formule combinée en cinq chevaux, disons le 1, le 2, le 3, le 4 et le 5. Vous avez cinq combinaisons différentes: 1-2-3-4; 1-2-3-5; 1-2-4-5; 1-3-4-5 et 2-3-4-5. Ce pari va donc vous coûter 5 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme donc 2,5 euros. Il en va de même pour la formule en champ réduit qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.
Quel est l’intérêt de jouer en flexi Super 4 ?
L’intérêt principal de cette formule pour le pari Super 4 est l’économie réalisée. Ce pari Super 4 du PMU est l’un des jeux hippiques les plus difficiles car trouver les quatre premiers dans l’ordre exact n’est pas une mince affaire.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course ou des tocards à votre pari tout en limitant les dépenses. Jouer votre pari hippique dans tous les ordres est également une formule qui occasionne des frais et utiliser la possibilité de réduire les dépenses de moitié est non négligeable, au trot comme au galop.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous n’êtes gagnant que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari Super en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 50 euros pour une mise de base de 1 euro, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 25 euros.
Cette formule est intéressante mais chaque turfiste doit faire un arbitrage entre les coûts du paris et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.
Le Flexi Tiercé
Le pari Tiercé du PMU, associé souvent au quarté quinté consiste à trouver les trois premiers à l’arrivée et n’est disponible que dans une course chaque jour. Sa mise de base est de 1 euro.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit voire en formules tous les ordres. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est à-dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un tiercé en formule combinée en quatre chevaux, disons le 1, le 2, le 3 et le 4. Vous avez quatre combinaisons différentes: 1-2-3; 1-2-4; 1-3-4 et 2-3-4. Ce pari va donc vous coûter 4 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme donc 2 euros. Il en va de même pour la formule en champ réduit qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.
Quel est l’intérêt de jouer en flexi tiercé ?
L’intérêt principal de cette formule pour le pari tiercé est l’économie réalisée.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course, des tocards par exemple, à votre pari hippique tout en limitant les dépenses. Cette formule peut aussi être utilisée dans une optique sécuritaire. Par exemple, dans les courses de trot attelé, les chevaux peuvent être au galop et donc disqualifiés. Si cela se produit par exemple avec un tiercé en seulement trois chevaux chevaux, votre pari est automatiquement perdant. C’est pourquoi avoir une soupape de secours en ajoutant un ou deux chevaux supplémentaires dans votre jeu peut vous permettre d’assurer en cas de défaillance d’un de vos choix. Et plutôt que de payer plein pot, vous jouez à 50% de la mise de base.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous ne gagnez que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari tiercé en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 50 euros pour une mise de base de 1 euro, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 25 euros.
Cette formule est intéressante mais chaque parieur doit faire un arbitrage entre les coûts du paris et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.
Le Flexi Quarté
Petite piqûre de rappel, le pari Quarté du PMU, associé au tiercé quinté plus, consiste à trouver les quatre premiers à l’arrivée et n’est disponible que dans une course chaque jour. Sa mise de base est de 1,5 euros.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit voire en formules tous les ordres. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est-à-dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un quarté en formule combinée en cinq chevaux, disons le 1, le 2, le 3, le 4 et le 5. Vous avez cinq combinaisons différentes: 1-2-3-4; 1-2-3-5; 1-2-4-5; 1-3-4-5 et 2-3-4-5. Ce pari va donc vous coûter 7,5 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme, donc 3,75 euros. Il en va de même pour la formule en champ réduit qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.
Quel est l’intérêt de jouer en flexi quarté?
L’intérêt principal de cette formule pour le pari quarté est l’économie réalisée.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course à votre pari tout en limitant les dépenses. Cette formule peut aussi être utilisée dans une optique sécuritaire. Par exemple, dans les courses de trot attelé, les chevaux peuvent être au galop et donc disqualifiés. Si cela se produit par exemple avec un quarté en seulement quatre chevaux, vous perdez toute chance d’avoir les quatre premiers. C’est pourquoi avoir une soupape de secours en ajoutant un ou deux chevaux supplémentaires, des outsiders par exemple, dans votre jeu peut vous permettre d’assurer en cas de défaillance d’un de vos choix. Et plutôt que de payer plein pot, vous jouez à 50% de la mise de base.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous ne gagnez que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari quarté en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 60 euros pour une mise de base de 1,5 euros, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 30 euros.
Cette formule est intéressante mais chaque parieur doit faire un arbitrage entre les coûts du paris et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.
Le Flexi Quinté
Associé au tiercé quarté, le pari Quinté du PMU consiste à trouver les cinq premiers à l’arrivée et n’est disponible que dans une course pmu chaque jour. Sa mise de base est de 2 euros.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit voire en formules tous les ordres. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est-à-dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un quinté en formule combinée en six chevaux, disons le 1, le 2, le 3, le 4, le 5 et le 6. Vous avez six combinaisons différentes: 1-2-3-4-5; 1-2-3-4-6; 1-2-3-5-6; 1-2-4-5-6; 1-3-4-5-6 et 2-3-4-5-6. Ce pari va donc vous coûter 12 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme, donc 6 euros. Vous pouvez même jouer à 25 % de la mise avec le quinté plus et donc dépenser 3 euros. Le quinté pmu est le seul pari à pouvoir bénéficier du flexi 25 %. Il en va de même pour la formule en champ réduit qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.
Quel est l’intérêt de jouer en flexi quinté?
L’intérêt principal de cette formule pour le pari quinté est l’économie réalisée.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course à votre pari tout en limitant les dépenses. Cette formule peut aussi être utilisée dans une optique sécuritaire. Par exemple, dans les courses de trot attelé, les chevaux peuvent être au galop et donc disqualifiés. Si cela se produit par exemple avec un quinté en seulement cinq chevaux, toucher le quinté dans l’ordre ou le désordre n’est plus possible. C’est pourquoi avoir une soupape de secours en ajoutant un ou deux chevaux , voire désigner un tocard, supplémentaires dans votre jeu peut vous permettre d’assurer en cas de défaillance d’un de vos choix. Et plutôt que de payer plein pot, vous jouez à 50% de la mise de base ou même 25%.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous ne gagnez que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari quinté en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 100 euros pour une mise de base de 2 euros, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 50 euros. Si vous pariez en flexi 25 % alors vous ne gagnerez que 25 euros.
Cette formule est intéressante mais chaque parieur doit faire un arbitrage entre les coûts du paris et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.
Comme vous le voyez, le pari flexi réduit les coûts et permet d’élargir les possibilités. En ajoutant des tocards à belle cote dans vos tiercé quarté quinté, vous mettez plus de chances de votre côté pour être gagnants.
Le Flexi pick 5
Le pari pick 5 du PMU consiste à trouver les cinq premiers à l’arrivée et n’est disponible que dans deux courses pmu chaque jour. Sa mise de base est de 1 euro.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est-à-dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un pick 5 en formule combinée en six chevaux, disons le 1, le 2, le 3, le 4, le 5 et le 6. Vous avez six combinaisons différentes: 1-2-3-4-5; 1-2-3-4-6; 1-2-3-5-6; 1-2-4-5-6; 1-3-4-5-6 et 2-3-4-5-6. Ce pari va donc vous coûter 6 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme, donc 3 euros. Vous pouvez même jouer à 25 % de la mise avec le quinté plus et donc dépenser 1,5 euros. Le pick 5 est le seul pari à pouvoir bénéficier du flexi 25 % avec le quinté pmu. Il en va de même pour la formule en champ réduit qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.
Quel est l’intérêt de jouer en flexi pick 5?
L’intérêt principal de cette formule pour le pari pick 5 est l’économie réalisée.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course à votre pari tout en limitant les dépenses. Cette formule peut aussi être utilisée dans une optique sécuritaire. Par exemple, dans les courses de trot attelé, les chevaux peuvent être au galop et donc disqualifiés. Si cela se produit par exemple avec un pick 5 en seulement cinq chevaux, toucher le pick 5 n’est plus possible. C’est pourquoi avoir une soupape de secours en ajoutant un ou deux chevaux , voire désigner un tocard, supplémentaires dans votre jeu peut vous permettre d’assurer en cas de défaillance d’un de vos choix. Et plutôt que de payer plein pot, vous jouez à 50% de la mise de base ou même 25%.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous ne gagnez que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari pick 5 en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 50 euros pour une mise de base de 1 euro, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 50 euros. Si vous pariez en flexi 25 % alors vous ne gagnerez que 25 euros.
Cette formule est intéressante mais chaque parieur doit faire un arbitrage entre les coûts du paris et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.
Comme vous le voyez, le pari flexi réduit les coûts et permet d’élargir les possibilités. En ajoutant des tocards à belle cote dans vos tiercé quarté quinté, vous mettez plus de chances de votre côté pour être gagnants.