PRÉSENTATION DU PRIX POLE POSITION
Nous avions le choix entre du trot à Färjestad et du galop du côté de Kranji pour le Pick 5. Finalement, en ce dimanche 22 mars 2020, restons sur l’hippodrome de Färjestad, où se disputera également le Tiercé Quarté Quinté+. Le Prix Pôle Position, disputé vingt minutes environ avant le Quinté, verra des trotteurs âgés de cinq à douze ans s’affronter. Une fois encore, le parcours des 2140 mètres départ à l’autostart, sera emprunté. Une fois encore, dans cette catégorie, le parcours dont disposera chacun pourrait faire la différence.
PRONOSTIC DU PRIX POLE POSITION
GOETMALS JOE (3), comme son nom aurait pu l’indiquer, n’est pas un fils de Goetmals Wood. Rejeton de Judge Jo et Valnes Cashmir, ce cheval entraîné par la famille Eriksson va tenter de l’emporter ici. Chanceux au tirage au sort avec l’obtention du numéro trois, il va effectuer sa rentrée ici. Adorant les lieux et présenté sans ses fers, à nos yeux, il doit gagner cette épreuve.
MCCLINTOCK (6) découvre lui aussi une position en première ligne, mais légèrement plus en dehors que notre favori. Déferré des quatre pieds et en pleine force de l’âge à sept ans, il visera le podium. Si son numéro avait été plus avantageux, PRINCE PALEMA (9) aurait pu occuper la position de favori. Agé de quatre ans seulement, il compte bien mettre les « anciens » à la raison.
NOTATION (10) partira également en deuxième ligne mais a largement les moyens de s’en sortir, notamment si les leaders font du train. Présenté par la famille Jonsson, il aura des partisans ici. Concluons notre pronostic du Pick 5 avec MIMMIE DYNAMITE (1), qui prendra un bon départ avec l’as avant d’essayer de prendre les bonnes roues pour briller.