Arrivée quinté 18 décembre 2023

Arrivée quinté 18 décembre 2023 à Cagnes: First Dream réalise son rêve

Fisrt Dream passe à l'action

2 minutes de lecture
Commencer

Nous débutions la semaine sur l’hippodrome de Cagnes avec les sauteurs à l’honneur lors du quinté du lundi 18 décembre 2023. Quinze poulains et pouliches de 4 ans avaient rendez-vous dans le Prix Philippe Lorrain, après le forfait de JUPITER PEPPER (15). Il leur fallait parcourir 3500 mètres sur un parcours de haies dans cet événement ouvert. La présence d’un point d’appui solide facilitait la tâche des parieurs, mais les possibilités ne manquaient pas et des surprises étaient à prévoir.
Si les deux favoris ont répondu présent, le lauréat était inattendu. FIRST DREAM (12) n’avait pas montré grand-chose cette saison. Rapidement dans le groupe de tête, il s’est porté aux avant-postes dans la ligne opposée avant d’accélérer progressivement. Après avoir pris le meilleur au saut du dernier obstacle, il a très bien soutenu son effort pour l’emporter avec une belle autorité.

Maxim Passion va encore devoir attendre

MAMIX’S PASSION (3) doit encore se contenter d’une place à ce niveau. Vite en bon rang, il a pris les choses en face, mais n’a rien pu faire face au lauréat dans la phase finale. Il se défend malgré tout admirablement pour conserver le premier accessit aux dépens de TONNERRE DU TEMPS (14). Venue de la seconde moitié du peloton, elle a bien terminé pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 18 décembre 2023.
Longtemps vu à l’arrière-garde, LE ROI DAVID (7) a regagné pas mal de terrain pour s’octroyer la quatrième place, effectuant un probant retour dans cette catégorie. Jamais loin des leaders, JULIETTA GHIA (5) se comporte bien jusqu’au bout, se classant cinquième pour ses débuts dans cette catégorie.
Deux outsiders sur le podium apportent du piment à l’arrivée de ce quinté du 18 décembre 2023. Retrouvez tous les rapports pmu de la journée sur TURF FR.