Le Prix de Lille, la classe en lice
L’hippodrome de Vincennes est de nouveau au centre des débats à l’occasion du quinté dominical. Des trotteurs âgés de de qualité se retrouvent sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Quinze concurrents se présentent dans la quatrième course du programme. Le départ sera donné à l’aide de l’autostart vers 15h15.
Un sprint qui promet de la bagarre
Sur ce parcours de vitesse de la grande piste, le rythme est souvent élevée. Avec des éléments de cet acabit, cette règle devrait une nouvelle fois se vérifier. Plusieurs étrangers sont de la partie, mais les locaux sont bien armés pour leur barrer le chemin du succès.
Revue des forces en présence
Horchestro (8) découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Préparé pour ce tournoi, il se présente pieds nus et avec la confiance de son mentor. Il a des références sur ce tracé et son pilote est du voyage. Malgré son numéro défavorable derrière les ailes de la voiture, il est en mesure de mettre tout le monde d’accord.
Jack Tonic (7) évolue au plus haut niveau depuis son plus jeune âge. Désormais, il a 6 ans et il doit affronter ses aînés. Cela étant, il a autant de gains qu’eux, signe de qualité indéniable. Véloce, il aurait sans doute fait l’arrivée sans sa faute récemment. Avec un parcours sur mesure, sa pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.
Greco Bello (6) reste sur une belle série de performances. Lui aussi découvre des conditions de course avantageuses. Ce parcours réduit n’est pas sa tasse de thé mais il aura Yoann Lebourgeois pour l’aider dans sa mission. Si ce dernier arrive à le démarrer correctement, il est envisageable de le voir une nouvelle fois répondre présent.
Hedic Gema (3) a bien tenu sa partie sur la Côte d’Azur. Troisième d’un Groupe III à Cagnes, sa forme ne fait aucun doute. Il a déjà bien fait sur ce tracé, prenant le premier accessit derrière un bon cheval début novembre. Il y a de l’opposition, mais il n’a pas à faire de complexe. Dès lors, un bon comportement de sa part est attendu.
Happy Danica (1) nous revient également de Cagnes où elle s’est imposée dans une épreuve bien composée. Elle n’est pas déferrée, mais seulement plaquée, une configuration dans laquelle elle a toutefois des références à faire valoir. Courageuse et pugnace, elle fera son maximum pour offrir une bonne réplique à ses rivaux.
Hidalgo des Noes (4) est l’un des plus riches au départ, et ce tournoi est une aubaine pour lui. Auteur de bons débuts sous la selle, cela va lui donner du moral pour son retour à l’attelage. Anthony Barrier est au sulky pour l’occasion et ce trotteur rapide est capable de jouer un rôle intéressant, d’autant qu’il est déferré des antérieurs.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
8 – 7 – 6 – 3 – 1 – 4 – 2 – 13