En raison du manque de partants dans la réunion du GNT, l’hippodrome de Compiègne accueillait le quinté du jeudi 13 juillet 2023. Le Prix d’Haramont était un modeste handicap qui faisait la part belle à des chevaux âgés de 4 ans et plus. Ils n’étaient plus que seize après le forfait de PRAIRIE GOLD (14). Leur mission était de parcourir la distance de 1600 mètres dans ce tournoi ouvert. Il fallait s’attendre à quelques surprises mais finalement les favoris se sont taillés la part du lion.
De nouveau en piste alors qu’il avait couru il y a quelques jours, LIGHT WAKE UP (1) parvient à s’imposer sur le fil. Il venait de décevoir mais retrouvait son jardin sur la piste du Putois, sur laquelle il avait brillé lors de ses deux sorties précédentes. Patient non loin du groupe de tête, il a progressé appuyé sur la lice extérieure dans la ligne d’arrivée. Pugnace, il a bien soutenu son effort pour prendre le meilleur sur le poteau.
On the Edge a tout donné
Il devance ON THE EDGE (5), qui venait de nous assurer de sa forme à ce niveau. Cette jument de 7 ans se présentait avec de la fraîcheur et elle a failli réussir son coup après avoir attendu son heure à l’arrière du peloton. Elle a surgi au centre dans la ligne d’arrivée, donnant longtemps l’impression de pouvoir l’emporter. Elle se contente finalement du premier accessit devant le favori L’IENISSEI (7). Jamais loin des leaders, il a lui aussi fait preuve de beaucoup de courage et complète le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 13 juillet 2023 à Compiègne.
Derrière, un outsider s’empare de la quatrième place avec KING HARTWOOD (15). Décevant depuis plusieurs sorties, ce galopeur expérimenté remet brillamment les pendules à l’heure devant RIYAK (16). Ce cheval régulier a de nouveau répondu présent, se classant cinquième dans cet événement.
Avec quatre concurrents en vue à l’arrivée, les rapports sont très corrects. Retrouvez les résultats pmu du jour sur TURF FR.