Les regards étaient braqués sur l’hippodrome de Fontainebleau ce jeudi 14 septembre 2023, à l’occasion d’un quinté pour la gente féminine. Seize femelles âgées de 3 ans et au-dessus avaient rendez-vous dans le Prix Roland Fougedoire, un handicap disputé sur le parcours de 1600 mètres. Certaines d’entre elles se connaissaient pour avoir déjà croisé le fer, mais plusieurs inconnues entouraient cette compétition, avec notamment les pouliches de 3 ans, et il fallait tabler sur quelques surprises.
Quelle belle lutte à l’arrivée de cet événement, mais c’est la favorite IKEN (16) qui a eu le dernier mot. Patiente au sein du peloton, cette pouliche de 4 ans a fourni une belle fin de course, s’imposant sur le fil. Deuxième à ce niveau courant juillet, la fraîcheur a fait la différence et lui a permis de mettre tout le monde d’accord au passage du poteau.
Alva, la surprise du chef
Elle devance ALVA (15) qui a bien failli créer une grosse surprise. Cela étant, voir cette concurrente à l’arrivée constitue un fait inattendu. Elle n’avait rien montré cette année mais , après un parcours favorable, elle a bien sprinté, ne s’inclinant que tout à la fin. Nous avons en troisième position ENDLESS CHAIN (5) qui a bien failli le faire de bout en bout. Lauréate lors de sa rentrée en province, elle a parfaitement répondu aux attentes même si elle montait de catégorie, n’étant dominée pour la victoire qu’après une belle défense.
Ce fut également serré pour la quatrième place. Bien placée derrière les premières, AVERSA (8) a fait bonne contenance jusqu’au bout, mais FASTER (11) a fourni une fin de course remarquée pour ajuster sa rivale qui a dû se contenter de la compléter l’arrivée du quinté du jeudi 14 septembre 2023 à Fontainebleau.
Patiente au sein du peloton, l’une des plus en vue, PRÉCIOSITÉ (6), déçoit pour finir, étant nettement battue.
Avec deux grosses surprises à l’arrivée, les rapports chantent pour les heureux détenteurs de tickets gagnants. Consultez les résultats pmu du jour sur TURF FR.