arrivée quinté 150922

Quinté du jeudi 15 septembre à Longchamp: Invincible Light a jailli

Belle arrivée ce jeudi 15 septembre sur l'hippodrome de Longchamp

2 minutes de lecture
Commencer

Un handicap disputé sur l’hippodrome de Longchamp attendait les parieurs ce jeudi en semi-nocturne. Et l’arrivée de ce quinté a tenu toutes ses promesses avec les attentistes qui se sont taillés la part du lion. Seize concurrents de 4 ans et au-dessus avaient rendez-vous sur les 2000 mètres de la grande piste dans la sixième épreuve du programme.

INVINCIBLE LIGHT (6) a eu le dernier mot à l’arrivée de ce quinté. Mais de quelle manière! Longuement attentiste et encore loin dans le dernier tournant, le partenaire de Stéphane Pasquier est venu lutter pour la victoire à mi-ligne droite. Et pour finir, ce poulain de 4 ans a su se montrer le plus fort après une belle passe d’armes. Ainsi, le protégé de Mikel Delzangles a remporté son premier quinté pour sa rentrée.

Equus Vincit, prochain gagnant

EQUUS VINCIT (10) s’est, quant à lui, rapidement retrouvé à l’arrière du peloton alors que le rythme était assez élevé en tête. Dans la phase finale, le fils de Manduro a plongé côté corde pour fournir un bel effort final Malgré sa ténacité, il doit toutefois se contenter du premier accessit. Pour compléter le podium, PONT MIRABEAU (7) a mis son cœur sur la piste. Vite en queue de peloton, le pensionnaire de Didier Guillemin a remis les pendules à l’heure en terminant à la vitesse du vent pour arracher la troisième place.

HIGHBARI (9) a eu le parcours de rêve et longtemps, il avait la course à sa merci. Après avoir un peu flotté à à 250 mètres du poteau, ce mâle de 5 ans, qui avait timidement les faveurs des turfistes, s’est bien relancé mais un peu trop tard pour accrocher le second accessit. HOOKING (1) a fait illusion pour la victoire après un bon parcours mais le protégé de Philippe Decouz n’a pu endiguer les attaques et doit se contenter de compléter l’arrivée de ce quinté.

C’était ouvert et les parieurs n’ont pas été déçus. Le détail de l’arrivée est disponible ici.