arrivée quinté 1603

Quinté du jeudi 16 mars 2023 à Caen: Étonnant était attendu

Étonnant effectue un retour victorieux

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour en Normandie ce jeudi 16 mars 2023 pour un quinté réservé aux trotteurs sur la piste de Caen. Le Prix de Cauvicourt avait réuni seize concurrents sur un parcours long de 2200 mètres. Donné à l’aide de l’autostart, le départ de cette compétition intéressante était attendu. Avec ses conditions de course, ce tournoi permettait à des chevaux de qualité de pouvoir courir et la première ligne était à privilégier vue la classe des force en présence.
Après deux faux départ et le forfait de GOSPEL PAT (3), nous avons pu assister à cette compétition dans laquelle le champion ÉTONNANT (2) n’a pas déçu. Parti à sa main, le fils de Timoko a progressivement intégré le groupe de tête. Après avoir été mis bien en ligne par son partenaire, ce trotteur de classe a bien accéléré pour s’imposer de peu mais avec une certaine autorité.

Capital Mail se montre vaillant

CAPITAL MAIL (7), un concurrent italien lui a quand même donné du fil à retordre. Vite en bon rang, le pensionnaire de Fabrice Souloy a été décalé à l’entrée de la ligne d’arrivée. S’il a un instant fait illusion pour la victoire, il n’a rien pu faire contre le futur lauréat malgré une excellente défense. Il devance CE BELLO ROMAIN (6) qui disputait sans doute sa dernière course sur notre sol. Installé au commandement pour aborder la ligne d’en face, ce bon serviteur s’est vaillamment défendu mais il doit se contenter du second accessit à l’arrivée de ce quinté du jeudi 16 mars 2023.
Derrière ce trio, nous retrouvons DEXTER CHATHO (4). Toujours vu non loin du groupe de tête, il a fait bonne contenance dans la phase finale, sans pouvoir mettre en doute la supériorité des premiers. Il se contente de la quatrième place devant CYRIEL D’ATOME (9), auteur d’une belle ligne droite pour compléter l’arrivée de ce quinté.
Fautif au départ, l’un des chevaux les plus plébiscités, ELVIS DU VALLON (5) a perdu toute chance, sans doute tendu après les faux départs…
Avec trois des quatre plus joués sur le podium, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles au niveau des gains. Consultez les rapports de toutes les courses sur TURF FR