Nous étions de retour en région parisienne pour le quinté de ce jeudi 1er juin 2023. L’hippodrome de Longchamp accueillait de jeunes galopeurs à l’occasion du Prix de la Ville de Paris. Ce handicap pour poulains et pouliches de 3 ans avait réuni quinze partants après le forfait de INKIOSTRO (16). La distance était longue de 1800 mètres sur la moyenne piste et la moitié du peloton découvrait cette catégorie, ce qui laissait planer beaucoup d’incertitudes. Il fallait s’attendre à des surprises et les parieurs n’ont pas été déçus.
La première petite surprise fut la victoire de AALTO (5). Ce poulain avait réalisé une rentrée prometteuse dans une des courses références et des progrès pouvaient survenir. Nanti d’un numéro défavorable dans les stalles, il a longtemps attendu avant de fondre sur ses rivaux pour s’imposer avec brio.
Ends of The Earth, au courage
Animateur, ENDS OF THE EARTH (8) a brillamment remis les pendules à l’heure après des sorties assez moyennes. Bien parti, il a rapidement pris le commandement avant de vaillamment se défendre dans la phase finale. Il devance DURANGO (2), très courageux après un parcours à flanc de peloton. Il n’a jamais molli pour prendre la troisième place à l’arrivée de ce quinté du jeudi 1er juin 2023 sur l’hippodrome de Longchamp.
Longuement attentiste en queue de peloton, le favori WOODSTOCK CITY (4) trace une belle fin de course. Il parvient à s’emparer de la quatrième place tout à la fin aux dépens de GOGUEN SPAISE (3), brave jusqu’au bout après avoir galopé aux avant-postes.
La course étant ouverte, peu de vraies déceptions sont à noter si ce n’est peut-être OPIANA (9) qui a longtemps lutté pour une place après avoir figuré non loin des leaders.
Toujours est-il que ce quinté offre à ses preneurs de beaux rapports que vous pouvez bien entendu consultez sur TURF FR.