Le Prix Pierre Estrem Rey, des sauteurs expérimentés
Nous prenons la direction de Pau avec les sauteurs en piste lors du quinté de jeudi. Seize concurrents sont en lice dans un handicap long de 3800 mètres. Disputé sur les haies, ce tournoi pour 6 ans et plus est prévu dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.
Des adeptes du tracés mais c’est ouvert
New President (5) n’a pas manqué son retour à la compétition, se classant deuxième de la course clé sur ce parcours. Bien sur l’échelle des valeurs après plus d’un an et demi d’absence, sa marge ne fait aucun doute. Amené à courir en amélioration sur sa récente tentative, il se présente avec les plus hautes ambitions.
Just in Time Blue (8) n’a pas manqué son retour en terre paloise avec une probante troisième place. Irréprochable en trois essais sur l’hippodrome du Pont-Long, il a la pointure d’une telle compétition. Compétitif à ce poids et amené à remporter une épreuve de cet acabit, il constitue un point d’appui solide dans ce rendez-vous.
Folly Foot (3) a prouvé sa capacité à remporter une telle course cet automne. Après trois accessits dans des handicaps supports de quinté, il nous a laissés sur notre faim fin novembre sur la butte Mortemart. Il ne faut toutefois pas le juger sur cet échec. Pour ses débuts sur cette piste, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure.
Chorail Debelair (6) alterne les deux spécialités de l’obstacle avec une certaine réussite. S’il a principalement brillé sur le steeple palois, il a toutefois déjà bien fait sur les balais ici par le passé. Ses deux dernières sorties nous assurent de sa forme et de sa compétitivité. Dès lors, il revient dans la région avec de légitimes ambitions.
Marche (2) est le moins expérimenté au départ de ce tournoi mais son profil est assez séduisant. Il n’a jamais fini plus loin que cinquième et a montré sa forme d’entrée de jeu. Difficile de le situer avec exactitude mais il possède de bonnes lignes. S’il ne pêche pas par manque de dureté, il a sa chance pour un bon classement.
Hooker de Brenus (7) a réalisé une rentrée victorieuse fin octobre, après un an et demi d’absence. Un peu moins tranchant par la suite, il n’a pas totalement démérité pour autant. Son mentor n’est pas le premier venu et son représentant est à surveiller de très près, d’autant que sa situation pondérale semble lui laisser de la marge.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
5 – 8 – 3 – 6 – 2 – 7 – 13 – 10
Bonne chance à tous les parieurs !
Un premier quinté d’obstacle qui peut occasionner des rapports intéressants.