Le moment tant attendu est arrivé ce jeudi 2 novembre 2023 avec le lancement du meeting d’hiver sur l’hippodrome de Vincennes, avec un quinté qui s’annonçait passionnant. Le Prix de Soulac avait réuni treize trotteurs après le forfait de FLASH DE VELY (10). Les concurrents étaient en lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Sur ce tracé exigeant, plusieurs éléments pouvaient prétendre jouer les premiers rôles, et il fallait s’attendre à une lutte acharnée dans la phase finale.
La lutte a bien eu lieu et elle a souri à GHALIE DU GOUTIER (11). La jument entraînée par Thierry Duvaldestin venait de nous assurer de sa forme en s’imposant à Segré. Après un parcours sur mesure derrière les premiers, son partenaire a pu la décaler dans le tournant final. Auteure d’une belle fin de course, elle a pris sûrement le meilleur à mi-ligne droite, mais a dû s’employer pour résister à la tranchante ligne droite de GOLD DAIRPET (6).
Gold Dairpet, un cheval en or massif
Patient au sein du peloton, ce modèle de régularité a fort bien jailli pour finir, mais il n’a pu remonter sa rivale, malgré tous ses efforts. Il se contente du premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 2 novembre 2023 à Vincennes devant sa compagne de box, GIRL DE BASSIÈRE (7). Cette jument irréprochable a longtemps attendu son heure, avant de fournir un plaisant effort final pour s’assurer le second accessit aux abords du poteau.
Rapproché dans la montée, FANATIC FLASH (14) s’est montré courageux, mais il n’a pu endiguer les attaques et se contente de la quatrième place. Une surprise vient compléter l’arrivée de cet événement avec GAIA D’OCCAGNES (5), qui parvient à prendre l’ascendant sur l’animateur GIBUS (9), qui finit septième au final.
Deux déceptions hormis le cheval précité, avec FIFTY BLACK (8), fautif en plaine, et GIMY DU POMMEREUX (12), sans doute marqué par ses récents efforts dans un quinté.
Si les quatre premiers étaient trouvables, le tocard qui se classe cinquième offre des rapports rémunérateurs. Les arrivées pmu du jour sont à retrouver sur TURF FR.