Encore des surprises à l’arrivée de ce quinté disputé à Deauville ce jeudi 20 octobre 2022. Après Feurs, hier mercredi, ce sont les galopeurs qui ont mis à mal la perspicacité des parieurs cette fois-ci. Quatorze concurrents étaient en lice sur le tracé rectiligne de 1200 mètres. Sur un terrain annoncé très souple, mais certainement plus proche du lourd, nous avons eu droit à une course rythmée où les outsiders se sont taillés la part du lion.
SHAKE ME HANDY (14) n’avait pas montré grand chose cette année et le voir jouer les premiers rôles n’était clairement pas d’actualité. Et pourtant, c’est bien lui qui a surpris tout son monde ce jeudi. Parti moyennement, le pensionnaire de Stéphane Cerulis a patienté dans la seconde moitié du peloton au centre de la piste. Décalé par son partenaire aux 400 mètres, il a fourni une belle accélération pour mettre tout le monde d’accord dans la phase finale.
Lesslepasser y a cru un instant
LESSLEPASSER (11) s’est assez rapidement retrouvé en tête du peloton qui se trouvait au centre de la piste. C’était d’ailleurs la bonne option au vu de l’arrivée de ce quinté. Plein de ressources alors que la majorité de ses rivaux étaient sollicités, il a longtemps fait illusion. Cela dit, il ne peut rien contre le futur lauréat dans les 200 derniers mètres. Comme prévu, le favori RAYSTEVE (7) a occupé les avant-postes, conduisant le peloton de la corde. Courageux jusqu’au bout, il doit toutefois se contenter de compléter le podium au terme de ce sprint.
KING ROBBE (13) a également créé la surprise après avoir évolué aux derniers rangs. Contraint de zigzaguer pour progresser en pleine piste, le pensionnaire de Mathieu Boutin a fourni une belle fin de course pour conclure au quatrième rang. Maintenu non loin des leaders, RÉGALIEN (10) a fait bonne contenance jusqu’au bout pour conserver la cinquième place.
Du côté des favoris, KING GOLD (1) n’a pu véritablement accélérer après une course d’attente à mi-peloton. Quant à QUEEN OF SPEED (8), elle déçoit son entourage. Vite en bon rang, elle a été dominée dans la phase finale et a passé le poteau en avant-dernière position. Dernière de ce quinté à Deauville, BEFORE DAWN (9) a fourni une sortie bien mauvaise également.