Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Deauville pour le quinté du jeudi 22 décembre 2022. Le forfait de dernière minute de l’un des favoris OMMEEL (6) changeait les données. Dès lors, il n’étaient plus que quinze concurrents dans le Prix de Giverny, un événement disputé sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré. Malgré un point d’appui a priori solide, les possibilités étaient assez nombreuses et ce quinté nous promettait quelques surprises.
Il fallait être bien placé ce qui fut le cas de SAINT HELLIER (9). Ce pensionnaire de Patrice Cottier n’était le plus attendu de ses deux protégés et pourtant, il s’impose avec autorité. Rapidement dans le sillage des leaders, il a bien accéléré dans la phase finale. Malgré une valeur revue à la hausse, ce poulain de 3 ans a non seulement prouvé qu’il possédait encore de la marge mais sa victoire a été acquise face à ses aînés qu’il affrontait pour la première fois.
Portalis, en avant toute
Fidèle à sa tactique de course, PORTALIS (14) s’est rapidement propulsé aux avant-postes. Auteur d’une rentrée remarquée, le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a fait preuve de pugnacité pour conserver le premier accessit. Le second atout de Patrice Cottier, INDIAN PACIFIC (1) avait beaucoup de poids à porter. Grâce à son bon numéro de corde, ce hongre de 6 ans a patienté non loin du groupe de tête avant de fournir une bonne fin de course. Il ne peut apporter un succès total à son entraînement mais complète le podium à l’arrivée du quinté de ce jeudi 22 décembre.
Attentiste au sein du peloton, CENTRAL PARK WEST (8) a fourni un bon effort final pour s’emparer de la quatrième place devant KHOCHENKO (2). Timide favori, ce cheval expérimenté a très bien fini après avoir été contraint d’évoluer à l’arrière du peloton. Cela dit, c’était trop tard pour faire mieux que cinquième à l’arrivée du quinté de ce jeudi 22 décembre.
Du côté des déceptions, WISHUPONASTAR (4) a longtemps animé les débats avant de faiblir dans la ligne d’arrivée. Quant à WALLEM (7), il s’est annoncé à la sortie du tournant final mais n’a pu véritablement accéléré.
Les arrivées se suivent et les outsiders se mettent une nouvelle fois en évidence avec un vainqueur surprise. Les rapports pmu récompensent la perspicacité des parieurs qui trouvent la bonne combinaison de cet événement. Consultez tous les résultats avec TURF FR.