Après les trotteurs à Langon, nous avions de nouveau rendez-vous dans le Sud-Ouest pour le quinté du jeudi 22 juin 2023, à La Teste. Le Prix du Bassin d’Arcachon avait réuni seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus à l’occasion d’un gros handicap long de 1800 mètres. Quelques éléments avaient effectué le déplacement mais les locaux se présentaient en majorité, la plupart ayant prouvé leur aptitude à cette piste. Cette compétition s’annonçait ouverte et disputée.
Les outsiders se sont taillés la part du lion, à commencer par le lauréat LAURENT (16), pas attendu à pareille fête. Bottom-weight de cet événement, il s’est résolument emparé du commandement dans les premiers mètres. Dans la ligne droite, ce pensionnaire de Ludovic Gadbin est bien reparti, s’imposant avec brio à une cote d’outsider.
El Torero se réhabilite
Auteur d’une belle fin de course, l’un des locaux de l’épreuve, EL TORERO (11) ne peut venir le menacer mais il remet brillamment les pendules à l’heure après une sortie en demi-teinte en région parisienne. Il parvient à devancer un autre tocard avec SWISS BANK (9). Rapidement en épaisseur, mais à l’abri, ce bon serviteur de 8 ans s’est formidablement défendu jusqu’au bout, sans pouvoir résister à son rival pour l’obtention du premier accessit.
Derrière ce trio, d’autres chevaux peu en vue ont brillé, avec GIFT OF THE G (3) notamment. Longtemps aperçu en queue de peloton avec son numéro défavorable dans les stalles, il a fourni une tranchante fin de course pour parvenir à arracher la quatrième place à VA S’Y MIX (7), lui aussi mal loti dans les boîtes. Il termine néanmoins de manière prometteuse, même s’il ne peut que compléter l’arrivée de ce quinté du jeudi 22 juin 2023 à La Teste.
Avec tous les favoris aux abonnés absents, il fallait être devin pour dénicher la bonne combinaison et les rapports spéciaux sont magnifiques. Tous les rapports sont consultables sur TURF FR.