arrivée quinté 2209

Quinté du jeudi 22 septembre à Vincennes: Fine Perle of Love attaque au bon moment

Belle arrivée ce mercredi 22 septembre sur l'hippodrome de La Capelle

3 minutes de lecture
Commencer

L’arrivée du quinté a permis à une bonne jument de terrasser l’opposition à Vincennes. Seize trotteurs d’âge étaient en lice sur le parcours classique de 2700 mètres sur la grande piste. Avant le coup, les mâles semblaient tenir la corde sur ce tracé qui requiert de la tenue. Mais au final, nous avons assisté à une belle course de drivers qui a permis à la première attaquante de s’imposer.
FINE PERLE OF LOVE (11) faisait logiquement partie des chevaux en vue après son triomphe dans la clôture du Trophée Vert. Ce premier atout d’Emmanuel Varin était une nouvelle fois piloté par Matthieu Abrivard. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas fait dans le détail. Rapidement au contact du groupe de tête, cette jument de 7 ans a patienté au maximum. Dans le tournant final, sa vitesse de jambes a scotché le favori et elle a rallié le poteau en toute quiétude.

El Presidente, le poteau salvateur

EL PRESIDENTE (16) héritait d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Son mentor l’avait bien préparé et Franck Nivard a fini le travail. Contraint de progresser seul en épaisseur dans la montée, ce fils de Password a fait preuve de courage pour conserver le premier accessit de fort peu. INGO (14) a répondu aux attentes des parieurs également. Relayé en tête par le favori en plaine, il a pu quitter son sillage dans le tournant final. Derrière, il a bien accéléré, échouant d’un nez pour la deuxième place.
APPLE WISE AS (1) a également beaucoup séduit les observateurs. Reléguée sur une troisième ligne côté corde, sa superbe fin de course lui permet de finir quatrième. Elle aurait sans doute fini sur le podium avec quelques mètres en plus mais sa performance n’en demeure pas moins excellente. Patient au sein du peloton, EDY DU POMMEREUX (10) a bien suivi le mouvement dans la phase finale pour compléter l’arrivée de ce quinté à Vincennes.
Que dire du favori qui a beaucoup déçu? Installé au commandement après un départ prudent, GALILEO BELLO (4) n’a pu que voir passer la future lauréate. Dans la ligne d’arrivée, il n’a pu accélérer efficacement. Les rapports sont à votre disposition.