Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour vivre le quinté du jeudi 23 février 2023. Le Prix de Vouziers, épreuve phare de la journée, faisait la part belle à des juments de 6 et 7 ans sur un tracé réduit. Quatorze concurrentes étaient en lice sur la distance de 2100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Le déroulement de course fait souvent la différence et cela s’est une nouvelle fois vérifié.
HISTORIA KAT (11) a patiemment attendu son heure dans la seconde moitié du peloton alors que ça roulait devant. Rapprochée progressivement, son partenaire a pu la décaler à l’entrée de la ligne d’arrivée. Derrière, cette jument plus connue sous la selle a mis un coup de reins décisif pour créer la décision.
Hahicha Girl continue de grandir
Derrière, c’est HAHICHA GIRL (9) qui s’empare du premier accessit. Contrainte d’évoluer à l’arrière du peloton avec son numéro défavorable en dehors, la protégée d’Yves Dreux a bien suivi le mouvement dans la phase finale avant de fournir une belle fin de course. Elle prend sûrement la mesure de HYGIE HAUFOR (3) qui confirme son retour au premier plan. Contrainte de ramener le wagon de la deuxième épaisseur, cette jument de qualité a bien lutté jusqu’au bout pour conserver la troisième place à l’arrivée de ce quinté du jeudi 23 février 2023.
Pour la quatrième place, HÉRA SANTIGNY (12) se l’octroie. Comme la plupart de ses rivales, elle a profité du wagon de la deuxième épaisseur pour se rapprocher. Auteure d’une plaisante ligne droite, elle est parvenu à dominer la favorite GOTIDA (4). Animatrice, cette dernière a tout donné mais n’a pu endiguer les assauts dans les 50 derniers mètres.
Seule, HAVANA PARIS (8) manque à l’appel mais le déroulement de course a été en sa défaveur et elle a rapidement abdiqué toute prétention.
Avec une outsider qui gagne les rapports dans l’ordre s’envolent mais le désordre permet malgré tout des gains intéressants à ses détenteurs. Tous les résultats des courses pmu du jour sont disponibles sur TURF FR