L’hippodrome de Vincennes était sous les feux des projecteurs avec un quinté pour vieux chevaux. Seize trotteurs étaient en lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste ce jeudi 24 novembre. Des éléments bien connus étaient au départ dont certains semblaient avoir fait de cette course un objectif. Cela dit, le déroulement de course ne s’est pas passé comme prévu et quelques surprises se sont glissées à l’arrivée.
FÉE DE RANCHVAL (13) restait sur des tentatives assez moyennes même si la dernière en date n’était pas si mauvaise dans un lot bien composé. Attentiste au sein du peloton, cette jument de 7 ans a été lancée par Matthieu Abrivard en haut de la montée. Pas très chanceuse dans le tournant final, elle a toutefois bien soutenu son effort pour créer la décision aux abords du poteau.
Falco Berry ne lâche rien
FALCO BERRY (7) nous revenait du trot monté, spécialité dans laquelle il venait de s’imposer. En grande forme et dur à l’effort, il a voyagé dans le groupe de tête la majorité du parcours. Dans la phase finale, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a fait preuve de pugnacité pour conserver le premier accessit. Bien parti, FAVORI DE L’ITON (1) a patienté derrière les leaders avant de porter son attaque dans le tournant final. Courageux jusqu’au bout, il conserve le second accessit de haute lutte mais perd le bénéfice de ses efforts après enquête. C’est donc la favorite FLOWER BALL (16) qui complète le podium. Loin au moment de l’emballage final, elle trace une belle fin de course pour arbitrer la lutte pour le podium.
Rapidement dans le groupe de tête, ESPOIR D’ELPHIGNY (14) a perdu des rangs au gré des relais. Malgré tout, sa ligne droite est prometteuse et lui permet de terminer quatrième dans un très bon style. Malchanceux côté corde, DRAGSTER DE BOMO (4) parvient toutefois à s’emparer de la cinquième place et complète l’arrivée de ce quinté sur l’hippodrome de Vincennes.
ÉTOILE DE QUESNY (12), l’une des concurrentes les plus en vue, a mené un bon moment mais elle n’a pu contrer les attaques dans la ligne d’arrivée. Malgré son courage, elle doit se contenter de la septième place.
Avec des trotteurs joués aux premières places, les amateurs de quinté pmu sont néanmoins bien lotis avec des rapports rémunérateurs.