arrivée quinté 261023

Quinté du jeudi 26 octobre 2023 à Chantilly: Bubble Sign persiste et…signe

Bubble Sign confirme son statut

2 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous à Chantilly pour un quinté réservé à la jeune génération ce jeudi 26 octobre 2023. Le Prix du Chêne du Coup de Foudre faisait la part belle à des poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents se présentaient sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré à l’occasion d’un handicap ouvert et indécis. Malgré la présence d’une base a priori incontournable, les possibilités étaient légion et nous promettaient quelques surprises.
Si nous avons assisté à la victoire de la favorite BUBBLE SIGN (2), derrière, les outsiders se sont bien mis en évidence. Après un parcours idéal derrière les leaders, la protégée de Mikel Delzangles s’est fort bien allongée dans la ligne droite. Irréprochable depuis ses débuts, elle effectuait son premier essai sur une piste en sable, et cela s’est révélé être un coup de maître.
Jamais loin des premiers, CHIAREGGIO (12) se montre pugnace dans la phase finale, lui aussi réalisant des premiers pas très plaisants sur cette surface. Malgré tous ses efforts, il doit se contenter du premier accessit à l’arrivée de ce quinté du jeudi 26 octobre 2023 à Chantilly. Pour la troisième place, nous retrouvons un outsider avec BRANDYWINE (16). Vite aux avant-postes, cette pouliche perfectible a affiché des progrès à ce niveau, conservant courageusement la troisième place.
Venue des derniers rangs, LOFSONGUR ISLANDE (4) fournit une excellente fin de course. Cela lui permet d’arracher la quatrième place à INDIAN GOLD (7). Elle aussi a patienté en retrait avant de bien terminer, sans pouvoir résister à sa rivale précitée.
Quelques déceptions sont à déplorer, à commencer par DEL CIELO (3), qui était attendu pour ses débuts à ce niveau, et I’M A BELIEVER (1), qui a peut-être atteint ses limites dans les handicaps.
Des rapports rémunérateurs font le bonheur des parieurs les plus perspicaces. Les arrivées pmu des courses du jour sont sur TURF FR.