arrivée quinté 270423

Quinté du jeudi 27 avril 2023 à Longchamp: Kimi Orenda fait preuve de supériorité

Kimi Orenda s'impose avec autorité

3 minutes de lecture
Commencer

Le temple du galop était sous les feux des projecteurs ce jeudi 27 avril 2023 avec un quinté pour la jeune génération. Seize galopeurs avaient répondu présent dans le Prix de Marly, un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans. Avec 1300 mètres à parcourir sur la nouvelle piste piste, les possibilités étaient légion et il fallait s’attendre à quelques outsiders, d’autant que plusieurs protagonistes débutaient dans cette catégorie.
Les favoris ont bien tenu leur rang, à commencer par KIMI ORENDA (6). Lauréate pour sa rentrée à Bordeaux, elle réalise des premiers pas tonitruants dans cette catégorie. Patiente non loin du groupe de tête, le pensionnaire de Christophe Ferland a trouvé le jour à 400 mètres du poteau avant de mettre un coup de reins décisif.

Half Half ne fait pas les choses à moitié

Bien placé derrière les leaders, HALF HALF (3) a tenu la dragée haute à sa rivale un bon moment mais il a admis la supériorité de sa rivale dans les 200 derniers mètres. Il fait preuve de courage jusqu’au bout pour résister à la bonne fin de course de WILLIAM TELL (1). Malgré le poids, le représentant de la casaque Godolphin a bien accéléré dans la ligne d’arrivée après avoir évolué au sein du peloton, sans pouvoir accrocher le premier accessit. Il se contente de prendre la troisième place de ce quinté du jeudi 27 avril 2023.
En léger retrait, EMPATHIC (2) s’est adjugé la quatrième place au prix d’un effort final remarqué. Longtemps vu dans la seconde moitié du peloton, il a regagné beaucoup de terrain dans la ligne d’arrivée. Auteure d’une fin de course remarquée, SISTER OF LOVE (7) parvient à arracher la cinquième place de ce quinté.
Au final, la plupart des chevaux plébiscités ont répondu présent. Mis à part MICHELANGELO (5) qui a longtemps mené avant de plafonner, et MONAPIA (11), pas des plus chanceuses à mi-ligne droite, pas de grosses surprises sont à noter.
D’ailleurs, les rapports ne sont pas très élevés pour un gros handicap de ce genre. Consultez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.