arrivée quinté 270723

Quinté du jeudi 27 juillet 2023 à Clairefontaine: Mcgroarty, comme un lion

Mcgroarty, l'expérience a parlé

3 minutes de lecture
Commencer

Nous reprenons le chemin de la Normandie ce jeudi 27 juillet 2023 à l’occasion d’un quinté réservé aux sauteurs sur l’hippodrome de Clairefontaine. Le convoité Prix Guillaume d’Ornano faisait la part belle à des chevaux âgés de 5 ans et plus sur un parcours de haies long de 3600 mètres. Seize éléments avaient répondu présent et le choix entre les sujets de 5 ans et leurs aînés n’apparaissait pas si facile avant le coup. Une lutte indécise attendait les parieurs et l’arrivée a tenu toutes ses promesses.
C’est un vieux routard qui s’impose avec MCGROARTY (13). Auteur d’une rentrée victorieuse, ce hongre de 12 ans a patiemment attendu son heure dans la seconde moitié du peloton. Rapproché progressivement, il a pris l’avantage dans au saut du dernier obstacle. Derrière, ce sauteur aguerri a fait preuve de courage pour rallier le poteau en plaisant vainqueur.

La Remontada a tout essayé

Rapidement dans le groupe de tête, LA REMONTADA (14) a fort bien tenu sa partie. Encore en tête avant le saut de l’ultime obstacle, cette jument de 5 ans n’a rien lâché pour finir, se classant nette deuxième. Patient dans la seconde moitié du peloton, SIX ONE (9) a fourni une belle fin de course. Le retour en terre normande lui a fait du bien et il parvient à s’emparer du second accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 27 juillet 2023 à Clairefontaine.
Attentiste au cœur du peloton, DENTOR DES OBEAUX (6) est à créditer d’un effort final remarqué. Présenté avec de la fraîcheur, il a bien tenu sa partie jusqu’au bout pour prendre la quatrième place devant SHENKO MAGIC (8). Tenant du titre, ce bon serviteur a joué sa carte à fond et il n’a pas à rougir de sa cinquième place dans cet événement, d’autant qu’il s’agissait de sa deuxième sortie de l’année.
Petite déception avec ROCK AND ROLL (7), trop loin durant le parcours, mais qui termine correctement en retrait, et FILUP (4), toujours là, mais qui se contente de la septième place au final.
Avec deux outsiders aux deux premières places, les rapports du quinté sont très intéressants. Accédez aux arrivées pmu du jour sur TURF FR.