arrivée quinté 2912

Quinté du jeudi 29 décembre à Vincennes: la plus belle oeuvre pour Géricault

Hurella s'impose plaisamment à l'arrivée du quinté de ce mardi 27 décembre à Vincennes.

4 minutes de lecture
Commencer

La jeune génération était à l’honneur dans le quinté de ce jeudi 29 décembre 2022. Des poulains et pouliches de 3 ans étaient en scène dans le Prix de Château Chinon. Quinze éléments se retrouvaient dans cette course européenne sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. C’était ouvert malgré un favori assez solide. S’il a répondu présent, le manque de train a desservi les attentistes, certains étant même assez malchanceux.
GÉRICAULT (8) était installé favori de cette course, lui qui restait sur une excellente sortie où il avait vraiment séduit. Son partenaire Christophe Martens s’est rapproché progressivement pour prendre tête et corde. Derrière, il a temporisé un bon moment avant de repartir courageusement dans la phase finale. Il s’impose du minimum mais cela est suffisant pour le voir passer le poteau en tête.

Jaguar Marancourt sort ses griffes

Dans le sillage du futur lauréat en début de course, JAGUAR MARANCOURT (14) a par la suite évolué à son extérieur pour négocier la plaine. Ce poulain n’a pas précipité les choses, les deux animateurs s’entendant bien en tête. Au moment de l’accélération finale, les deux trotteurs étaient botte à botte, luttant jusqu’au passage du poteau. Si le pensionnaire de Fabrice Souloy finit deuxième, il aurait toutefois tout aussi bien l’emporter à l’arrivée de ce quinté du jeudi 29 décembre. Maintenu dans le sillage du favori, JOSH POWER (11) a bien sprinté, sans vraiment avoir le passage. Il a malgré tout fait de son mieux et remet les pendules à l’heure à grosse cote, résistant de justesse pour l’obtention du second accessit.
JUSTIN BOLD (5) a lancé les hostilités dans la montée alors que le train n’était pas très soutenu. Contraint de négocier le tournant final en dehors des leaders, il n’a jamais molli, faisant “un truc”. D’ailleurs, il ne perd la troisième place qu’après photo. JOYFUL DIVA (15) ne pouvait rêver meilleur engagement. Si le déroulement de course a été sur mesure jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée, derrière, c’est le cauchemar. Cette pouliche de qualité n’a jamais pu être lancée, se contentant de la cinquième place alors qu’elle avait beaucoup de ressources.
Parmi les malchanceux, DON’T SAY GAR (10), très jouée, n’a pour ainsi dire pas couru, n’ayant jamais le passage, et a d’ailleurs été distancée.  DEA SPRINT BAR (1) n’a pu pleinement s’exprimer également et finit septième. Quant à JINGLE DELO (7), il a perdu le plus clair de ses chances au départ.
Malgré la victoire du favori, les rapports pmu du quinté de ce jeudi 29 décembre sont élevés avec un tocard qui complète le podium. Toutes les arrivées sont à suivre sur TURF FR.